Billy Morrison, le guitariste, chanteur et compositeur britannique, principalement reconnu pour son rôle de guitariste auprès de Billy Idol, révèle sa collaboration avec Ozzy Osbourne et Steve Stevens sur “Crack Cocaine”!
Contrairement à ce que pourrait laisser penser son titre, ce morceau, qui est la première nouvelle chanson chantée par Ozzy depuis la sortie de Patient Number 9 en 2022, “n’aborde pas la thématique de la prise de cocaïne“. C’est une exploration plus nuancée. Dans une récente interview, le Prince des Ténèbres explique : “Elle parle d’être amoureux d’une fille. Mais c’est un peu ce à quoi vous vous attendriez d’Ozzy Osbourne. C’est comme les deux amours de ma vie : les drogues et les femmes.”
Morrison ajoute également son appréciation pour les paroles d’Osbourne : “J’adore les paroles d’Ozzy. Elles sont très pertinentes, et elles ne sont pas directes. C’est à propos de cette relation dysfonctionnelle que nous connaissons tous et qui ne semble pas juste. Mais c’est comme une drogue. On y retourne toujours.“
“Crack Cocaine”, avec sa punchline en guise de refrain (“T’aimer me rend fou / Je te laisse tomber et te reprends… comme de la cocaïne“), colle parfaitement avec la personnalité d’Ozzy, et les musiciens rapportent que cela s’est fait de manière très naturelle.
Osbourne et Morrison, qui a coécrit la musique avec son camarade de Billy Idol, Steve Stevens, estiment tous deux que la chanson est venue à eux en moins d’une demi-heure. Le processus était si fluide qu’ils ont décidé de l’inclure dans le prochain album de Billy Morrison, The Morrison Project, qui sortira le 19 avril. Le clip de “Crack Cocaine” met en vedette Paris Jackson, fille du King Of Pop Michael Jackson, dans le rôle principal.
Cette chanson, comme le disque de Morrison, est née presque par accident. “Pendant le COVID, je faisais de la musique sans raison particulière,” explique Morrison. “J’avais écrit plusieurs chansons avec Ozzy qui ne semblaient pas destinées à voir le jour, et cela me convenait : je n’essaie pas d’être le parolier d’Ozzy. Mais Sharon, la manager et épouse d’Ozzy, a suggéré : “Cette chanson que tu as avec Ozzy, tu devrais la sortir en single et faire tout le processus : réaliser le clip, assurer la promotion”. C’était une proposition très généreuse. Cela n’avait pas de sens de la sortir sans plus, alors j’ai utilisé une partie des musiques que j’avais composées pendant le COVID, invité quelques amis de plus, et j’ai réalisé cet album.” Ce dernier accueille également plusieurs invités prestigieux tels que Billy Idol, D.M.C., Al Jourgensen de Ministry, Steve Vai et Linda Perry, entre autres.
“Crack Cocaine” est née lors d’une session d’écriture avec Stevens, et ils ont immédiatement senti que cela convenait à la voix d’Osbourne. “Nous avons joué avec quelques guitares accordées plus bas, et en quelques instants, nous avions la structure de base. Je me suis tourné vers Steve et je lui ai dit : “Bon, tu sais qui je vais appeler?” “Oui, tu vas appeler Ozzy“. “Ouais, c’est ce que je vais faire”, je me souviens avoir répondu “Je vais le faire”.“
Morrison a présenté à Osbourne, qui a immédiatement adoré le titre “Crack Cocaine”. Osbourne a écrit les paroles sur-le-champ. “Je ne sais pas d’où ça vient. En 20 minutes, c’était fait. Quand quelque chose vient aussi rapidement, je me demande : “Est-ce vraiment bon ?”“
Ce morceau avait été mis de côté pendant un certain temps, jusqu’à ce que Billy Morrison demande à son ami de longue date, Ozzy Osbourne, s’il pouvait l’utiliser pour son nouvel album. L’ex-chanteur de Black Sabbath a répondu favorablement : “Bien sûr. Vas-y.”