Black Veil Brides entame une nouvelle ère avec “Bleeders”, le premier extrait de son prochain EP du même nom !
Cette première sortie marque le début d’un nouveau partenariat avec Spinefarm, promettant d’être “à la fois une bande-son et un repère de tout ce qui a marqué le passé, le présent et le futur de BVB“.
En plus de “Bleeders”, le projet comprendra une reprise du “My Friends” de Sweeney Todd et une interprétation fidèle du “Sunday Bloody Sunday” de U2.
Pour lancer les festivités, BVB partage une vidéo cinématographique illustrant le titre éponyme de l’EP, réalisée par Jensen Noen, qui met également en scène Sweeney Todd.
Les références à Sweeney Todd occupent une place spéciale dans le cœur et l’inspiration d’Andy Biersack, ayant été marqué par l’image frappante de Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier De Fleet Street sur la pochette du vieux CD de son père, lorsqu’il était enfant.
Cette image a ouvert la voie à “Le Fantôme de l’Opéra”, “Misfits” et tout ce qui a suivi, menant à la naissance d’Andy Black et à l’ascension de Black Veil Brides.
La tournée américaine actuelle, Bleeders Tour, avec Creeper, Dark Divine et Ghostkid, voit également une collecte de sang virtuelle en collaboration avec la Croix-Rouge américaine. Les fans de BVB ont déjà promis quelque 1577 pintes de sang en début de semaine (le 22 avril) – une seule pinte ayant la capacité de sauver jusqu’à trois vies. Dans une déclaration concernant cette initiative, le groupe a partagé : “En tant que Bleeders, notre mission est d’apporter un changement positif. Aidez-nous à aider les autres en ce moment de besoin.“