Bruce Dickinson, le chanteur emblématique d’Iron Maiden, a sorti la semaine dernière un CD en édition limitée de son nouveau single, “Resurrection Men”, incluant deux titres bonus enregistrés en live. Aujourd’hui, le clip officiel de ce morceau est enfin disponible !
Les images accompagnant “Resurrection Men” ont été dévoilées aujourd’hui, offrant une vision exaltante de la vie en tournée. Celle-ci a débuté à Los Angeles le 12 avril et s’est achevée à Athènes, en Grèce, le 21 juillet, attirant plus de trois cent cinquante mille spectateurs au total.
“La tournée a été l’une des meilleures“, déclare Dickinson. “Le groupe était tellement énergique et performant chaque soir que c’était un vrai plaisir. Les réactions du public, que ce soit pour les chansons anciennes ou nouvelles, étaient impressionnantes, et j’ai déjà hâte de repartir en tournée ! La vidéo est mon remerciement à tous ceux qui sont venus nous voir dans les festivals, clubs, théâtres et arènes. Qui a dit qu’un public de metal ne pouvait pas apprécier un thérémine, des bongos et des guitares “Dick Dale-esque” de surfeur ? Le mien le fait certainement !“
Le CD trois titres est présenté dans une pochette gatefold et inclut les chansons bonus “Afterglow Of Ragnarok” et “Abduction”, toutes deux enregistrées en live lors du concert du frontman de Maiden à São Paulo, au Brésil, dans le cadre de sa tournée mondiale pour The Mandrake Project. Cette tournée, qui s’est achevée la semaine dernière, a vu Bruce Dickinson et son House Band Of Hell jouer près de cinquante concerts à travers les États-Unis, l’Europe et l’Amérique latine, rencontrant un succès retentissant.
Retrouvez notre live report du dernier concert parisien à l’Olympia ici.