NewsSlideshow

Bullet For My Valentine & Trivium annoncent la tournée “The Poisoned Ascendancy Tour 2025” !

C’est officiel : Bullet For My Valentine et Trivium participeront l’année prochaine à une tournée mondiale commune dans le cadre du The Poisoned Ascendancy Tour 2025 !

Comme son nom l’indique, cette tournée verra les deux groupes célébrer les vingt ans de leurs albums classiques The Poison de BFMV et Ascendancy de Trivium. Ces derniers seront joués, pour la première fois, dans leur intégralité.

A propos de cette série de concerts qui n’aura, pour le moment, lieu qu’en Grande Bretagne, les leaders de chaque groupe ont fait part de leur impressions. Matt Tuck de Bullet déclare : “Honnêtement, je n’arrive pas à croire que 20 ans se sont écoulés depuis la sortie de The Poison, et que ces 20 années ont été incroyables. Je suis très fier de ce que nous avons accompli en tant que groupe au cours des deux dernières décennies, et tout a commencé avec ce premier album. The Poison est une partie importante de nos vies, tant sur le plan musical que personnel, et nous connaissons l’impact massif qu’il a eu sur le monde du metal à l’échelle mondiale. Cette tournée sera d’autant plus spéciale que nos frères de Trivium nous rejoindront également sur la route pour célébrer et jouer dans son intégralité leur superbe album Ascendancy.

De son côté, Matt Heafy de Trivium ajoute : “The Poison de Bullet For My Valentine et Ascendancy de Trivium sont deux albums dont l’influence est encore perceptible aujourd’hui – dans l’ADN du metal moderne. C’est incroyable de penser à l’impact qu’ont eu ces albums lorsqu’ils sont sortis en 2005. Ils ont été comme des éclairs. Les deux groupes ont grandi indépendamment l’un de l’autre, dans des pays différents et à l’écart de tout mouvement ou scène, mais ils partageaient tous deux un amour commun pour le heavy metal mélodique; et ils ont tous deux connu des ascensions fulgurantes similaires dès leur sortie. Trivium et BFMV étaient dans un tel tourbillon à la sortie de leurs albums respectifs que nous n’avons jamais vraiment eu l’occasion de jouer ensemble ou de nous asseoir et de célébrer pendant le maelström des tournées, des enregistrements et des voyages dans le monde entier.

Il ne reste plus qu’à espérer que les dates françaises du The Poisoned Ascendancy Tour soient annoncées prochainement !

1 Commentaire

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife