NewsSlideshow

Bullet For My Valentine & Trivium : une tournée pour célébrer les vingt ans des albums “The Poison” et “Ascendancy” en 2025 ?

Bullet For My Valentine et Trivium s’associent pour ce qui semble être une tournée commune afin de fêter le vingtième anniversaire de leurs albums respectifs de 2005, The Poison et Ascendancy !

Le premier disque de Bullet et le deuxième disque de Trivium auront vingt ans l’année prochaine. Une sorte de double anniversaire se prépare.

Aujourd’hui, mardi 20 février, deux des plus grands noms du metalcore des années 2000 ont supprimé toute activité antérieure sur Instagram. A la place, ils ont publié deux publications très similaires, à savoir les pochettes de leurs sorties respectives en neuf parties. Le tout suscite l’intérêt et l’excitation des fans.

Ces deux albums ont joué un rôle essentiel dans le lancement de la carrière des deux groupes.

The Poison, le premier album de BFMV, est sorti le 3 octobre 2005.

En décembre dernier, le frontman de Bullet For My Valentine, Matt Tuck, a fait allusion à une tournée célébrant la double décennie de The Poison, en écrivant dans un message sur les réseaux sociaux : “Nous avons une annonce massive à faire bientôt qui fera de 2025 une année très spéciale pour nous, alors restez à l’écoute“.

Le guitariste Michael “Padge” Paget, a déjà fait allusion à cette même tournée lors d’une interview en juillet 2023. A l’époque, il avait déclaré à propos des projets du groupe pour les deux prochaines années : “En 24, nous écrirons un disque. Et en 2025, nous serons de retour. 2025, c’est l’anniversaire de quelque chose de grand“.

Quant à Ascendancy, le deuxième album de Trivium, ce dernier a vu le jour le 15 mars 2005.

En août dernier, le chanteur/guitariste Matt Heafy, a évoqué le prochain anniversaire de Ascendancy et a déclaré depuis la scène lors de la tournée du groupe au Royaume-Uni : “Nous devrions probablement faire quelque chose à ce sujet“. Il a ensuite refusé de s’étendre sur le sujet lors d’une interview : “J’aime toujours laisser une sorte d’indice très public, mais je ne sais pas ce que je dis. Nous verrons bien ce que cela signifie“.

Enfin, en novembre dernier, le frontman de Trivium avait rejoint Bullet For My Valentine sur scène lors du Hard Rock Live d’Orlando, en Floride, pour interpréter le classique “Tears Don’t Fall”, figurant sur… The Poison.


Et si la vérité était juste devant nos yeux ? Réponse imminente !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife