Bush annonce son nouvel album “I Beat Loneliness”, nouveau single “60 Ways To Forget People” !

Les vétérans du rock alternatif ne comptent pas ralentir la cadence. Après The Art Of Survival en 2022, Bush revient avec son dixième disque studio, I Beat Loneliness. Un album annoncé comme personnel, moderne, et résolument tourné vers l’introspection !
Pour en donner un avant-goût, le groupe mené par Gavin Rossdale vient de révéler “60 Ways To Forget People”, un morceau intense de moins de trois minutes, porté par des guitares abrasives, des montées de tension rageuses et une voix empreinte de mélancolie. Ce titre, qualifié de “teaser track“, précède le véritable premier single officiel, prévu pour le 5 juin, alors que I Beat Loneliness est, quant à lui, attendu pour le 18 juillet via earMUSIC.
Rossdale, également producteur de l’album aux côtés d’Erik Ron (Panic! At The Disco, Bad Omens, Set It Off), décrit “60 Ways To Forget People” comme “une ode au sacrifice et à la concentration nécessaire pour s’améliorer. Tout le temps, en toute chose.” Une thématique centrale d’un disque qui explore les méandres du cœur, la transformation personnelle et la douleur de l’oubli, tout en abordant frontalement des sujets tels que la solitude, la santé mentale ou encore la résilience.
“Ce n’est pas un disque sur la dépression, mais il y a une certaine mélancolie que l’on accumule dans la vie“, explique le frontman. “J’ai toujours écrit sur la santé mentale, en particulier celle des hommes. C’est ce qu’était le grunge, à mes yeux : des paroles sur le doute de soi, la peur, la vulnérabilité.”
Musicalement, I Beat Loneliness s’annonce lourd, viscéral et contemporain, tout en conservant les racines grunge du groupe. Selon Rossdale, chaque album est un voyage introspectif, et celui-ci, bien qu’intimement personnel, résonne avec des expériences humaines universelles : “Je dois me battre à chaque album. J’aime entrer dans l’octogone de la musique. Je ne peux pas imaginer ne pas faire de nouveaux disques. Ce n’est pas un chant du cygne acoustique, c’est une déclaration.“
Bush ne se contente pas d’un retour discographique. Le groupe lancera le 21 avril son Greatest Hits Tour en Amérique Du Nord, avant de rejoindre Shinedown durant l’été, puis Volbeat pour une tournée européenne qui passera par la France le 2 novembre au Zénith Paris – La Villette. Une preuve, s’il en fallait, que Bush refuse de s’enfermer dans la nostalgie et préfère défendre une discographie toujours en mouvement.
Avec I Beat Loneliness, Gavin Rossdale et sa bande cherchent à élargir leur public sans trahir leur essence. Un album pensé comme un miroir de l’âme, mais aussi comme un cri du cœur pour tous ceux qui ont déjà tenté d’oublier, de se reconstruire et d’avancer.
Artwork et tracklisting de I Beat Loneliness
1. Scars
2. I Beat Loneliness
3. The Land Of Milk And Honey
4. We’re All The Same On The Inside
5. I Am Here To Save Your Life
6. 60 Ways To Forget People
7. Love Me Till The Pain Fades
8. We Are Of This Earth
9. Everyone Is Broken
10. Don’t Be Afraid
11. Footsteps In The Sand
12. Rebel With A Cause
