Depuis la confirmation de la mort de Prince, les hommages pilulent dans le monde entier. Plus particulièrement dans le monde de la musique, dont le chanteur de Soundgarden.
Si le grand public connait davantage la reprise signée Sinead O’Connor, il s’agit bel et bien d’une composition originale du Kid de Minneapolis, décédé jeudi à l’âge de 57 ans, que le chanteur joue actuellement sur sa tournée solo acoustique, de passage hier soir au Trianon.
Cornell était l’un des premiers à rendre hommage à Prince, déclarant : “La musique de Prince est la bande-son de l’univers beau et mélancolique qu’il a crée, et nous avons tous eu le privilège de faire partie de ce monde incroyable. J’ai joué sa chanson “Nothing Compares 2 U” pour la première fois il y a quelques mois. Elle possède une pertinence intemporelle pour moi et pour pratiquement tous ceux que je connais.”, avant d’ajouter : “Malheureusement, aujourd’hui ses propres paroles de ce morceau ne peuvent être plus pertinentes qu’en ce moment, et je les chante dans le respect afin de rendre hommage à cet artiste incomparable qui a donné à chacune de nos vies tellement d’inspiration et qui a rendu ce monde tellement plus intéressant.”
Chris Cornell a sorti son album solo “Higher Truth” l’année dernière.