CHVRCHES est de retour avec “Over”, son premier single depuis Screen Violence (2021) !
Sur ce morceau synthpop influencé par les années 80, le trio écossais décrit de manière vivante la façon dont il navigue dans le monde avec un sentiment de peur et d’anxiété. Ce dernier est également “un bref répit des horreurs de CHV4“.
Les origines de ce titre remontent à 2017. Martin Doherty, membre du groupe, a conçu la première version du titre avec le producteur suédois Oscar Holter, qui allait peu après connaître son premier succès avec un crédit d’écriture sur “Blinding Lights” de The Weeknd.
CHVRCHES a revisité “Over” avec Holter à la fin de l’année dernière : “Nous en sommes arrivés à un point où tout le monde était satisfait. Et où cela ressemblait à un endroit où CHVRCHES pourrait aller, potentiellement – cela ne veut pas dire que c’est là où nous allons, mais quelque chose qui sentait 2023, et pas comme quelque chose qui traîne depuis quelques années.“, dixit Doherty.
“Over” est la première chanson que CHVRCHES a publiée depuis la signature d’un nouveau contrat d’enregistrement avec Island Records en Amérique du Nord et EMI au Royaume-Uni.