Cradle Of Filth est de retour avec “Malignant Perfection”, juste à temps pour la saison d’Halloween !
Ce morceau, envoûtant avec ses claviers sinistres, son atmosphère vampirique, ses riffs complexes et les célèbres envolées vocales de Dani Filth, s’accompagne d’un clip officiel délicieusement sombre. Il s’agit du premier d’une série de créations visuelles que le groupe promet de dévoiler à l’approche de la sortie de son quatorzième album studio, qui marquera également les débuts du sextette metal extrême chez Napalm Records.
À propos de ce nouveau titre et de sa vidéo, le frontman Dani Filth explique : “Notre nouveau single et vidéo, “Malignant Perfection”, est notre hommage horrifique à Halloween, incarné par la déification féminine du mal. C’est l’accompagnement musical parfait pour l’esprit de la saison des sorcières, évoquant la splendeur sombre de l’automne et célébrant cette période où la frontière entre la vie et la mort est la plus mince, et où les habitants de l’autre monde cherchent à franchir le voile pour pénétrer dans le nôtre.“
Il poursuit : “Le clip, réalisé par l’inimitable Vicente Cordero et sublimé par les touches créatives de Missy Munster, est un terrain de jeu de ténèbres séductrices, peuplé de monstres malveillants et de créatures cryptides, tous avides de capturer l’âme éternelle du spectateur.“
Le chanteur conclut : “Ce morceau arrive à un moment idéal pour la période d’Halloween et pour notre tournée d’automne au Royaume-Uni et en Europe, By Order Of The Dragon. Il fait également suite à une collaboration sensationnelle avec la marque de mode Vetements et Blackcraft Clothing, ainsi qu’à une tournée australienne triomphale à guichets fermés.“
Cradle Of Filth fera d’ailleurs doublement escale en France : le 28 novembre au CCO La Rayonne (Villeurbanne) et le 30 novembre au Forum (Vauréal). Deux dates à ne pas manquer pour découvrir en live “Malignant Perfection” et, pourquoi pas, d’autres morceaux du successeur de Existence Is Futile (2021), qui, rappelons-le, contient une collaboration avec un certain… Ed Sheeran !