Deep Purple sortira son vingt-troisième disque studio =1 pour cet été !
Attendu pour le 19 juillet sous le label earMUSIC, cet album marque le grand retour des vétérans du hard rock avec leur premier album complet depuis Turning To Crime (2021) et leur première production de matériel original depuis Whoosh! (2020).
Les fans ont rapidement spéculé sur l’arrivée de nouvelles compositions après avoir observé des équations mystérieuses et des représentations du multivers à Londres, Paris et Berlin, évoquant ainsi le titre de l’album à venir.
Intitulé =1, ce nouvel album voit Deep Purple renouer avec le légendaire producteur Bob Ezrin. La formation promet de revisiter le son qui l’a propulsé sur le devant de la scène il y a plus de cinquante ans, tout en évitant de sombrer dans la nostalgie.
Selon un communiqué de presse, le titre de l’album symbolise l’idée que dans un monde de plus en plus complexe, toute chose finit par se simplifier pour ne former qu’une seule essence unifiée. Tout se résume à un.
Les fans auront un premier aperçu de l’album le 30 avril, date à laquelle le groupe dévoilera le premier single.
Le noyau dur du groupe, mené par le légendaire Ian Gillan, est composé du bassiste Roger Glover, du batteur Ian Paice et du claviériste Don Airey. =1 marquera également la première collaboration avec le guitariste Simon McBride, qui a rejoint la formation après le départ de Steve Morse pour des raisons personnelles.
Rappelons que Deep Purple foulera les planches du Zénith Paris – La Villette le 1er novembre 2024 dans le cadre de sa tournée =1 More Time Tour, où seront sans aucun doute présentées les nouvelles compositions de =1.
Artwork et tracklisting de =1
1. Show Me
2. A Bit On The Side
3. Sharp Shooter
4. Portable Door
5. Old-Fangled Thing
6. If I Were You
7. Pictures Of You
8. I’m Saying Nothin’
9. Lazy Sod
10. Now You’re Talkin’
11. No Money To Burn
12. I’ll Catch You
13. Bleeding Obvious