Dolly Parton propose sa version du tube de 4 Non Blondes “What’s Up?”, accompagnée de la chanteuse du groupe original, Linda Perry !
Cette reprise figure sur le nouvel album de la chanteuse américaine de country, Rockstar, prévu pour le 17 novembre sur son label Butterfly via le Big Machine Label Group.
Cette nouvelle interprétation de l’un des classiques des années 90 voit la participation de sa compositrice, Linda Perry, auteure-compositrice et ancienne frontwoman de la formation de San Francisco. La chanson originale a été initialement publiée en mars 1993 en tant que deuxième single du premier (et unique) album de 4 Non Blondes, Bigger, Better, Faster, More!.
Ce morceau a atteint la quatorzième place du Billboard Hot 100, mais a connu un succès bien plus important à l’étranger, se classant numéro un dans de nombreux pays européens et numéro deux au Royaume-Uni.
Concernant son choix de revisiter “What’s Up?”, Dolly déclare : “Tout d’abord, j’adore Linda Perry. Deuxièmement, j’adore cette chanson écrite par Linda.“
Linda ajoute : “Comment est-on censé réagir lorsque la plus grande et la plus prolifique auteure-compositrice du monde veut reprendre une chanson que VOUS avez écrite ? La version de “What’s Up” de [Dolly] est tellement bonne. Son interprétation m’a donné l’impression que c’était sa chanson. Ce n’est pas une surprise“.
Le clip de cette cover a été réalisé par Steve Summers et filmé à l’école primaire Eakin de Nashville, Tennessee, lors d’une des journées les plus chaudes de l’année : “J’aime faire partie de cette vidéo pour essayer de faire réfléchir les gens sur ce qui se passe dans le monde aujourd’hui. Bravo aux petits enfants qui ont participé à la réalisation de la vidéo ! Si nos enfants n’y parviennent pas, qu’est-ce qui y parviendra ?“, dixit Dolly.
“Le tournage de la vidéo a été une expérience agréable et facile. L’ambiance sur le plateau était détendue et Dolly et moi avons eu l’occasion de discuter et de rire beaucoup. Je pourrais continuer longtemps, je suis évidemment une fan !“, déclare Linda.