Dropkick Murphys annonce son nouvel album “This Machine Still Kills Fascists”, nouveau single “Two 6’s Upside Down” !
Dropkick Murphys revient avec “Two 6’s Upside Down”, premier aperçu du onzième disque This Machine Still Kills Fascists !
Le successeur de Turn Up That Dial (2021) sortira le 30 septembre via Dummy Luck/PIAS.
Le premier single “Two 6’s Upside Down”, qui avait été joué en avant-première le 17 juin lors du Hellfest 2022, explore de nouvelles sonorités piochées dans le blues et le rockabilly des années 60. Il a été enregistré sans guitares électriques et sans amplificateurs. Un retour aux sources et un tour de force mélodique pour le groupe qui donne vie aux écrits du compositeur et chanteur folk contestataire Woody Guthrie. Dans les dix chansons qui composent This Machine Still Kills Fascists, Dropkick Murphys transpose au présent les éternels combats de Guthrie et prouvent que le sextette américain punk celtique est toujours aussi pertinent dans le monde actuel.
Le chanteur et leader Ken Casey explique : “”Two 6’s Upside Down” est acoustique, mais c’est quand même une chanson forte. C’est nerveux et les paroles sont menaçantes. Nous voulions juste montrer dès le départ que, même si cet album est acoustique, il n’en reste pas moins enflammé !”
Le clip de “Two 6’s Upside Down” montre le groupe interprétant le morceau rassemblé autour de la statue de Woody Guthrie à Okemah, la ville natale du chanteur américain, ainsi qu’en live lors de leur récentes dates de festivals européens.
Par ailleurs, la formation est actuellement à l’affiche de six festivals français jusqu’au 26 juillet puis sera en concert les 10 et 11 février au Zénith Paris – La Villette et le 12 février 2023 au Zénith de Nantes.