NewsSlideshow

Ed Sheeran annonce son nouvel album “Subtract”, en concert à l’Accor Arena de Paris en avril 2023 !

Ed Sheeran dévoile les détails de son cinquième disque (Subtract) ainsi qu’une mini tournée qui sera de passage dans la capitale… le mois prochain !

Le successeur de = (2021), qui sortira le 5 mai, est décrit dans un communiqué de presse comme “le dernier album de son ère mathématique qui s’étend sur une décennie” et est un album acoustique qui a été écrit et réécrit sur fond de troubles personnels.

Aaron Dessner de The National a fait équipe avec Sheeran pour l’écriture et la production.

Dans un communiqué, l’auteur-compositeur-interprète et guitariste anglais écrit : “Je travaillais sur Subtract depuis une décennie, essayant de sculpter l’album acoustique parfait, écrivant et enregistrant des centaines de chansons avec une vision claire de ce que je pensais qu’il devait être. Puis, au début de l’année 2022, une série d’événements a changé ma vie, ma santé mentale, et finalement la façon dont je voyais la musique et l’art.

Écrire des chansons est ma thérapie. Cela m’aide à donner un sens à mes sentiments. J’ai écrit sans penser à ce que seraient les chansons, j’ai juste écrit ce qui me tombait sous la main. Et en un peu plus d’une semaine, j’ai remplacé une décennie de travail par mes pensées les plus sombres.

En l’espace d’un mois, ma femme enceinte a appris qu’elle avait une tumeur, sans possibilité de traitement avant la naissance. Mon meilleur ami Jamal [Edwards], un frère pour moi, est mort subitement et je me suis retrouvé devant un tribunal à défendre mon intégrité et ma carrière d’auteur-compositeur. J’étais en proie à la peur, à la dépression et à l’anxiété.

J’avais l’impression de me noyer, la tête sous la surface, de regarder vers le haut mais de ne pas être capable de percer pour respirer.

En tant qu’artiste, je n’avais pas l’impression de pouvoir mettre au monde une œuvre crédible qui ne représente pas exactement où je suis et comment j’ai besoin de m’exprimer à ce moment de ma vie. Cet album est purement cela. C’est l’ouverture de la trappe de mon âme. Pour la première fois, je n’essaie pas de créer un album que les gens vont aimer, je me contente de sortir quelque chose d’honnête et de fidèle à l’endroit où je me trouve dans ma vie d’adulte.

C’est l’entrée du journal intime de février dernier et ma façon de lui donner un sens. C’est Subtract.

Artwork et tracklisting de (Subtract)

1. Boat
2. Salt Water
3. Eyes Closed
4. Life Goes On
5. Dusty
6. End Of Youth
7. Colourblind
8. Curtains
9. Borderline
10. Spark
11. Vega
12. Sycamore
13. No Strings
14. The Hills Of Aberfeldy

Et ce n’est pas tout, Ed Sheeran aura l’occasion de présenter son nouveau single dont le titre n’a pas encore été révélé ainsi que ses nouvelles chansons en avant-première lors du concert le 2 avril à l’Accor Arena dans le cadre d’une petite série de concerts en Arenas au Royaume-Uni et en Europe en mars et avril 2023 à Manchester, Londres, Glasgow, Dublin et Paris. Les fans ayant précommandé le nouvel album jusqu’au mardi 7 mars 14h via le site officiel d’Ed Sheeran pourront accéder à la prévente des billets.

Prévente le mercredi 8 mars à 10h et mise en vente générale le vendredi 10 mars à 10h.

A noter que les places pour ce concert seront disponibles par internet uniquement, sous le format M-TICKET (ticket dématérialisé disponible sur votre téléphone portable la veille du concert).

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife