Ed Sheeran dévoile la vidéo de “Eyes Closed”, premier aperçu de son nouvel album Subtract !
Sur ce morceau, le chanteur britannique réfléchit aux moments les plus difficiles de sa vie, accompagné d’un court-métrage cinématique, qui suit l’artiste alors qu’il se promène de bar en restaurant, suivi par un gros monstre bleu symbolisant son chagrin.
A propos de ce nouveau single, Sheeran déclare à travers un communiqué : “Cette chanson parle de la perte de quelqu’un, du sentiment que chaque fois que vous sortez, vous vous attendez à tomber sur cette personne, et tout vous rappelle cette personne et les choses que vous avez faites ensemble. Il faut parfois s’extraire de la réalité pour endormir la douleur de la perte, mais certaines choses vous y ramènent tout de suite.“
En ce qui concerne le clip, ce dernier a été inspiré de l’histoire de Harvey, qui met en scène un personnage principal ayant un ami lapin géant imaginaire.
“Il y a aussi un livre que je lis à mes filles où la tristesse est résumée par une créature imaginaire. Souvent, la tristesse est quelque chose qui vous suit partout, qui engloutit les pièces dans lesquelles vous vous trouvez, et que vous pouvez ressentir et voir, mais que personne d’autre autour de vous ne peut voir. J’ai donc décidé de créer mon propre grand monstre bleu pour la vidéo. Il devient de plus en plus grand au fur et à mesure que la vidéo avance, jusqu’à ce qu’il occupe des pièces entières et qu’il soit tout ce que je peux voir, tout comme la tristesse“.
Nul doute que “Eyes Closed” fera partie de la setlist du concert le 2 avril à l’Accor Arena (complet).
Subtract sortira le 5 mai prochain.