NewsSlideshow

Elliot Minor fait son grand retour avec un concert au KOKO de Londres en avril 2025 !

Surfant sur la vague de nostalgie qui propulse les groupes des années 2000 sous les projecteurs, Elliot Minor surprend ses fans avec l’annonce d’une date unique au printemps prochain !

La mode est un éternel recommencement, et la musique n’échappe pas à cette règle. Les fans de la première heure se souviennent sûrement de l’époque où le quintette anglais faisait vibrer les ondes avec des titres comme “Parallel Worlds”. Le groupe, qui avait connu son apogée au début des années 2000, s’était mis en pause en 2010 avant de tenter un premier comeback en 2014.

Non, vous n’êtes pas coincé dans un univers parallèle : aujourd’hui, une décennie plus tard, Elliot Minor s’apprête à remettre le couvert pour le plus grand bonheur des nostalgiques de l’adolescence – qui, accessoirement, prennent un petit coup de vieux en repensant à cette période. Teasé via une mystérieuse vidéo postée la semaine dernière, ce retour inespéré suscite déjà l’engouement.


Le rendez-vous est fixé : le 25 avril 2025, au KOKO de Londres. Il s’agit pour l’instant de l’unique date prévue l’an prochain. Mais que les fans se rassurent, le groupe ne semble pas vouloir jouer à la manière de My Chemical Romance en misant seulement sur la nostalgie. Au contraire, Elliot Minor prévoit de dévoiler de nouvelles compositions en 2025, en dépit du nom de cette soirée spéciale, Once In A Decade (une fois par décennie). De quoi laisser espérer d’autres concerts à venir, accompagnés de morceaux inédits. Et pourquoi pas de l’autre côté de la Manche ?

Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux (et non sur MySpace, autre signe que le temps a bien passé), le groupe s’exprime : “Nous sommes ravis d’annoncer qu’après plus de dix ans, nous allons remonter sur scène et sortir de nouveaux morceaux en 2025 ! La dernière fois que nous avons joué au KOKO, c’était pendant nos années de gloire en 2008. Nous avons hâte de dépoussiérer nos instruments et de faire notre grand retour. Nous ne savons pas où cela va nous mener, tout comme nous ne savons pas où vous allez nous emmener, mais si vous pouvez nous rejoindre à Londres, prenez vos billets pour le KOKO le vendredi 25 avril.

Les billets seront disponibles à partir de ce vendredi 15 novembre à 10h sur www.elliotminor.com.

Nous avons vécu des moments incroyables en parcourant le monde, et nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous ont soutenus au fil des années. Même si Londres n’est pas la destination idéale pour tout le monde, c’est ici que nous avons connu certains de nos moments les plus intenses en tant que groupe, et nous sommes impatients de revivre cette expérience.”

Les fans, eux, sont prêts à faire le déplacement pour revivre un peu de cette magie des années 2000, et voir si Elliot Minor est toujours capable de faire vibrer les cœurs, comme à l’époque.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife