Enter Shikari présente “Bloodshot”, troisième aperçu de son nouvel album A Kiss For The Whole World !
Ce disque, qui comprend également “(pls) set me on fire” et “It Hurts“, sera dans les bacs le 21 avril via SO Recordings / Ambush Reality.
Sur “Bloodshot”, le quatuor anglais remet en cause les schémas de pensée “chorégraphiés“, les principes que nous nous imposons de suivre et cette épuisante recherche de vérité et de raison dans le monde moderne qui est le notre.
“Chaque jour, je me demande : “Cet article est-il biaisé ?”, “Cette affirmation est-elle vraie ?”, “Devrais-je être plus révolté sur ce sujet ? Ou, au contraire, moins furieux ?”, “Suis-je manipulé ? Provoqué ? Voire radicalisé par ma propre “tribu” ?”. “Bloodshot” évoque à quel point il est difficile de trouver la vérité et, à l’inverse, si simple d’arrêter de réfléchir par soi même et de simplement répéter les discours des gens qui nous sont proches. Tout le monde est tellement en colère contre les autres, cela en devient épuisant. C’est comme si le principal objectif des réseaux sociaux était de nous hypnotiser pour que nous nous haïssions tous.“, dixit le chanteur Rou Reynolds.