NewsSlideshow

Enter Shikari : nouveau single “Losing My Grip” avec Jason Aalon Butler de FEVER 333 !

Enter Shikari et Jason Aalon Butler, le chanteur de FEVER 333, dévoilent leur nouveau single collaboratif, “Losing My Grip” !


Avec ce nouveau morceau de l’année 2024, marquant également le retour depuis leur dernier album A Kiss For The Whole World (2023), Rou Reynolds et ses acolytes présentent un titre interrogateur et profond, confessant les fautes tout en confrontant un monde échappant à toute emprise. Il met, une fois de plus, en évidence les talents de collaboration d’un groupe qui, au cours de l’année écoulée, a travaillé sur des singles avec AViVA, Cody Frost, WARGASM et You Me At Six.

À propos de “Losing My Grip”, le chanteur et producteur Rou Reynolds déclare : “Nous connaissons Jason depuis des années et nous avons tourné ensemble dans le monde entier. Je pense que nous avons toujours pensé qu’il serait bon de collaborer sur quelque chose lorsque l’occasion se présenterait. Ce morceau nous a semblé tout à fait approprié. Il nécessitait une intensité réfléchie, ce que Jason fait avec aisance dans tout ce qu’il entreprend. Nous sommes impatients d’emmener FEVER 333 en tournée au Royaume-Uni et en Europe, cela fait trop longtemps que nous n’avons pas partagé la scène ensemble.

Avant de poursuivre : ““Losing My Grip” oscille entre deux de nos influences favorites et fondamentales : la drum and bass et le punk hardcore. Les paroles parlent de l’immense pouvoir que notre espèce détient aujourd’hui, et de la pression et du poids que cela ajoute à nos vies. Nous sommes la seule espèce capable de se détruire complètement (et de détruire tous les autres) et, de plus en plus, il semble que nous ne soyons que trop disposés à le faire. “Losing My Grip” parle de la lutte pour rester sain d’esprit tout en vivant dans un système profondément et dangereusement défectueux“.

Jason Aalon Butler ajoute : “J’ai toujours été un fan d’Enter Shikari. Oui, en tant que groupe, mais surtout en tant que personnes. Oui, ce qu’ils font, mais surtout comment ils le font. Ils sont une entité dans leur propre voie et je suis honoré d’avoir eu l’opportunité de m’y engouffrer pour une seconde et très excité de faire du rock avec eux sur cette prochaine tournée. WE ARE GODS”.

Une collaboration à voir sur scène le 21 février au Trianon.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife