NewsSlideshow

Fall Out Boy annonce son nouvel album “So Much (For) Stardust”, nouveau single “Love From The Other Side” !

Fall Out Boy revient avec son nouveau single “Love From The Other Side”, premier extrait de son premier disque en cinq ans, So Much (For) Stardust !


Le successeur de M A N I A (2018) verra le jour le 24 mars via Fueled By Ramen, pour la première fois depuis Take This To Your Grave (2003).

A propos de ce huitième album studio, le frontman Patrick Stump déclare : “La technologie a rendu vraiment facile de faire des disques beaucoup plus rapidement de nos jours. Il n’y a rien de mal à cela, et cette spontanéité peut être excitante. Mais nous voulions revenir à la façon dont nous avions l’habitude de travailler. Nous voulions faire un disque qui soit vraiment élaboré avec amour, délibérément et patiemment guidé – comme si quelqu’un vous préparait un repas délicat. Je ne suis pas un gars très fier, mais je suis assez fier de ce disque.

Ce disque a été produit par Neil Avron qui a travaillé avec le groupe sur From Under The Cork Tree (2005), Infinity On High (2007) et Folie A Deux (2008) : “Neal ne nous a pas seulement appris à faire des disques, mais il a une capacité unique à prendre du temps et à se concentrer sur un disque. Nous avons pensé que c’était une évidence de travailler à nouveau avec lui, sur un disque où cela était très important pour nous, et il a été assez gracieux pour accepter de travailler avec nous.“, dixit le chanteur.

Mais cette nouvelle ère de Fall Out Boy s’accompagne d’une autre annonce de la part du guitariste Joe Trohman, qui a révélé qu’il faisait une pause dans le groupe pour le moment.

Communiqué du musicien :

Neil Young a dit un jour qu’il valait mieux s’épuiser que de s’effacer. Mais je peux vous dire sans équivoque que s’épuiser est épouvantable. Sans dévoiler tous les détails, je dois révéler que ma santé mentale s’est rapidement détériorée au cours des dernières années. Donc, pour éviter de disparaître et de ne jamais revenir, je vais faire une pause dans mon travail, ce qui implique malheureusement de m’éloigner un peu de Fall Out Boy.

Cela me fait mal de prendre cette décision, surtout au moment où nous sortons un nouvel album qui me remplit de fierté (le péché dont je suis le plus fier). Donc, la question reste posée : Reviendrai-je au bercail ? Absolument, à cent pour cent. En attendant, je dois me rétablir, ce qui implique de faire passer ma santé mentale avant tout. Merci à tous, y compris à mes collègues et à ma famille, de comprendre et de respecter cette décision difficile, mais nécessaire.

Je vous sens plus tôt que tard,

Joe Trohman


Artwork de So Much (For) Stardust

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife