NewsSlideshow

Fall Out Boy : une nouvelle version réactualisée du “We Didn’t Start The Fire” de Billy Joel !

Fall Out Boy revisite “We Didn’t Start The Fire” de Billy Joel en actualisant les paroles pour faire référence aux événements survenus entre 1989 et 2023 !


Contrairement à la chanson originale classée numéro 1 en 1989 qui couvre l’histoire du monde de 1949 à 1989, le quatuor américain de pop punk aborde tous les événements marquants de ces trente dernières années, mais sans les présenter dans l’ordre chronologique.

La chanson débute avec la série animée Captain Planet en 1990, puis évoque le Printemps arabe en 2010, les émeutes de Los Angeles en 1992 et l’agression de Rodney King par la police en 1991. Au fur et à mesure que le titre progresse, il aborde des événements mondiaux majeurs tels que le Brexit, la mort de la reine Elizabeth, l’accident nucléaire de Fukushima au Japon, ainsi que des références à la culture populaire comme Batman interprété par Michael Keaton, Twilight, Iron Man et Bob l’éponge. Des moments musicaux sont également évoqués, tels que The Black Parade de My Chemical Romance et Woodstock 99.

A travers un communiqué, le bassiste Pete Wentz déclare : “Cette chanson a beaucoup compté pour moi lorsque j’étais jeune. Toutes ces personnes et tous ces événements importants – certains ont été oubliés au fil du temps, d’autres ont changé le monde à jamais. Tellement de choses se sont produites au cours des 34 dernières années que nous avons pensé qu’une petite mise à jour pourrait être amusante. J’espère que vous apprécierez notre vision des choses…

“We Didn’t Start The Fire” figurera certainement sur la setlist du concert de Fall Out Boy le 23 octobre au Zénith Paris – La Villette.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife