Quelques mois après “READY ROCK“, FEVER 333 révèle “NEW WEST ORDER” !
Ce titre, débordant de ferveur et d’intensité, caractéristique du groupe mené par Jason Aalon Butler, affiche fièrement des influences du hip hop de la côte Ouest, toujours partie intégrante de l’identité de Butler. Ce dernier a grandi à Inglewood, en Californie, où il a formé le groupe en 2017.
À propos du single, le chanteur explique : “Il existe une intersection brûlante où le ghetto et le hardcore se rencontrent. C’est un endroit où proxénètes et punks peuvent profiter et célébrer leurs tabous. Cette intersection est magnifiquement représentée à Los Angeles et “New West Order” est une exploration sans compromis de mon expérience en tant que variable sociale ayant grandi à L.A., une expérience que le monde devrait aussi avoir le privilège de découvrir. C’est également le début du gangster rock de la côte Ouest en tant que genre et culture. Il s’agit de la beauté dans la disparité et de ces diamants nuancés forgés par les pressions que nous subissons dans les commodités alternatives (de toutes sortes contre le statu quo) et, particulièrement, les personnes de couleur. J’ai passé environ six ans à parler de mes sentiments face à ces systèmes gouvernementaux et sociétaux ainsi qu’à leurs déséquilibres; maintenant, je vais parler des raisons pour lesquelles je ressens cela et des expériences qui ont façonné de telles idéologies.“
À noter que FEVER 333 entame également une nouvelle tournée, Welcome To Tha Fungtion Tour, qui passera par le Bataclan de Paris le 27 novembre 2024. La prévente aura lieu demain, jeudi 20 juin à 11h, et la mise en vente générale se tiendra le vendredi 21 juin à 11h, ici.