FLAT BLACK, le groupe fondé par l’ancien guitariste de Five Finger Death Punch, Jason Hook, dévoile son nouveau single “Nothing To Some” en collaboration avec le chanteur de Slipknot, Corey Taylor !
Ce titre sera inclus dans le premier album à venir de FLAT BLACK, prévu plus tard cette année chez Fearless Records. Le disque, produit par Hook lui-même, a été enregistré à la fois dans son studio personnel et au Hideout Recording Studio à Las Vegas.
Jason Hook partage ses réflexions sur “Nothing To Some” : ““Nothing To Some” met en avant la voix brutale et sans compromis de Corey Taylor. Ce type est une source inépuisable de créativité et a livré une performance vocale qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais pour ce morceau. Le solo de guitare est unique sur l’album, car j’ai décidé de le laisser s’exprimer sans guitares rythmiques en dessous. Étant donné que je suis désormais dans un groupe à une seule guitare, j’ai pu l’épurer et le laisser aussi brut que la voix de Corey sur la piste. Je me souviens d’avoir enregistré des prises en direct avec Rob Pierce, qui martelait à côté de moi. C’était inspirant.“
Il y a quelques mois déjà, l’ex-guitariste de Five Finger Death Punch avait évoqué cette collaboration avec le leader de Slipknot : “J’ai développé une amitié avec Corey Taylor en 2020. Lui et moi avons écrit cinq chansons ensemble. Quand il a été temps de réaliser l’album de FLAT BLACK, j’ai demandé à Corey : “Est-ce que ça te dérange si j’utilise l’une de ces chansons ?” Donc, Corey est sur l’album. Il est le seul invité.“
Hook est accompagné dans FLAT BLACK par le chanteur Wes Horton, le bassiste Nick Diltz et le batteur Rob Pierce.