C’est désormais officiel : Dave Grohl et ses acolytes annonçent via un communiqué un hiatus à durée indéterminée.
“Salut tout le monde…
Ici Dave. Je voulais juste vous écrire et tous vous remercier encore du fond du coeur pour cette nouvelle et incroyable année. (Notre 18ème pour être précis !) Nous n’aurions jamais pu faire cela sans chacun d’entre vous…
Jamais dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pensé que Foo Fighters irait aussi loin. Pour être honnête, je n’ai jamais pensé que nous POURRIONS le faire. Il y a eu des moments où je ne pensais pas que ce groupe allait survivre. Il y a eu des moments où je voulais abandonner. Mais… je ne peux abandonner ce groupe. Et je ne le ferais jamais. Parce que ce n’est pas juste un groupe à mes yeux. C’est ma vie, ma famille, mon monde.
Oui… j’étais sérieux. J’ignore quand les Foo Fighters rejoueront ensemble. C’est bizarre de dire cela, mais c’est une bonne chose pour chacun de nous, de partir pour un bout de temps. C’est l’une des raisons pour laquelle nous sommes encore là. Cela a un sens ? Je n’ai jamais souhaité ne PAS être dans ce groupe. Donc, parfois c’est bien de juste… remettre tout cela dans le garage pour un moment…
Mais, pour l’instant, pas de bling bling ou de vacances… Je concentrerai toute mon énergie pour terminer mon documentaire et album “Sound City” afin de le sortir dans le monde entier dans un avenir très proche. Un an de préparation, cela pourrait être le plus grand et le plus important projet sur lequel je n’ai jamais travaillé. Soyez prêts… ça arrive.
Moi, Taylor, Nate, Pat, Chris, et Rami… Je suis certain que nous nous reverrons… quelque part…
Merci, merci, merci…
Dave”