NewsSlideshow

Foo Fighters : la vidéo de “Shame Shame” !

Foo Fighters lève le voile sur le clip de son nouveau single !

Seulement quelques jours après le son, Dave Grohl et ses acolytes présentent aujourd’hui la vidéo officielle de “Shame Shame“. Ces images sont liées à un rêve étrange qui tourmente le leader depuis son adolescence.

“Le clip de cette chanson a été inspiré par un rêve que j’ai fait quand j’avais 14 ans. Un rêve que j’ai fait quand j’avais 14 ou 15 ans, j’étais debout sur cette colline et il y avait un cercueil en feu au sommet de cette colline à côté de cet arbre mort, alors je cours jusqu’au cercueil et j’essaie de l’ouvrir pour sauver celui qui est dedans et j’ai l’impression de me brûler les mains et tout ce qui s’ensuit.

“Mais j’ai vécu ce rêve toute ma vie et finalement, quand j’ai écrit la chanson, je me suis dit : “Oh mon Dieu, je crois que j’ai enfin écrit une chanson sur ce rêve que j’ai fait quand j’avais 14 ans”.”, dixit Grohl à “Radio X“.

Selon lui, “Shame Shame” est “la meilleure façon de présenter aux gens les 25 prochaines années de notre groupe”.

Ce single figure sur le nouvel album “Medicine At Midnight” à paraître le 5 février 2021.

Si les fans peuvent s’attendre à un “album festif orienté vers le groove“, le chanteur Dave Grohl a toutefois avoué au “NME” que le dixième disque des rockeurs américains était “plus énergique à bien des égards que tout ce que nous avons fait jusqu’à présent et il a été conçu pour être un album festif du samedi soir.”

Sans trop en dire, le frontman confie que la chanson titre rappelle “Let’s Dance” de David Bowie. “C’est un putain d’énorme titre rock avec qui j’imagine, ouvrir chaque festival d’ici jusqu’à Melbourne ! Chaque chanson est un peu différente mais elles ont toutes quelque chose de frais et j’aime cela !”.

Mais les puristes des Foo seront heureux d’apprendre qu’il y a un morceau, “Waiting On A War”, qui est “la chanson la plus reconnaissable de l’album en tant que Foo Fighters.”

Si le vocaliste aimerait plus que tout au monde défendre en live “Medicine At Midnight”, il ne se sent pas encore en sécurité pour le faire.

“Tant que nous ne pouvons pas le faire en toute sécurité nous allons devoir le faire dans la salle de répétition.”, reconnaissant qu’il attend avec impatience le jour où les concerts pourront reprendre.

“Pour être honnête, être loin de tout cela pendant six ou sept mois, ne pas voir les gars et avoir des instruments sur les genoux, retourner sur le lieu de répétition et jouer ensemble avec personne n’était que le meilleur sentiment du monde. Quand nous reviendrons et qu’il nous arrivera de monter sur scène devant un public, j’ai le sentiment que ce sera le meilleur concert et la meilleure sensation que le groupe ait jamais eue”.

Retrouvez Foo Fighters en concert diffusé en direct ce samedi 14 novembre depuis le Roxy Theater de Los Angeles. Les places sont en vente ici.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife