
C’est officiel : Foo Fighters est de retour !
Le dixième disque se nomme bel et bien “Medicine At Midnight” et sortira le 5 février 2021.
Lors de l’émission “Saturday Night Live” diffusée hier soir sur la chaîne américaine NBC, le sextette américain rock a joué en avant-première son single “Shame Shame”, teasé via les réseaux sociaux depuis la semaine dernière. Dave Grohl et ses acolytes ont également interprété “Times Like These” à cette occasion.
En février, le frontman Dave Grohl avait révélé que l’enregistrement du successeur de “Concrete And Gold” (2017), qui a été produit par Greg Kurstin, était terminé.
“Nous venons de terminer un album. Certaines de ces chansons, les meilleures, se sont faites en 45 minutes. Puis il y a d’autres chansons – il y a un riff sur le nouveau disque sur lequel je travaille depuis 25 ans. La première fois que j’ai fait une démo, c’était dans ma cave à Seattle.”
Le chanteur avait également comparé “Medicine At Midnight” à David Bowie : “Il est rempli de morceaux rock, énormes et entrainants. C’est bizarre, parce que c’est presque comme un disque de dance – pas comme un disque de EDM, de disco, de dance moderne. Il y a du groove. Pour moi, c’est comme “Let’s Dance” de David Bowie. C’est ce que nous voulions faire, parce que nous étions, genre : “Faisons un album vraiment amusant !”
En somme, les propos du leader confirment ce qu’il avait déjà confié sur ce dixième album. Que ce dernier “ne ressemblait à rien de ce que nous avons fait”. “Il y a des refrains sur ce disque que cinquante putain de milliers de personnes vont chanter, et cela va rassembler les cœurs de tout le monde à ce moment là”, a-t-il dit. “Et c’est de cela qu’il s’agit.”
A voir en live les 14 et 15 juin 2021 au Festival De Nîmes pour les deux seules dates françaises de Foo Fighters.

Artwork et tracklisting de “Medicine At Midnight”
1. Making A Fire
2. Shame Shame
3. Cloudspotter
4. Waiting On A War
5. Medicine At Midnight
6. No Son Of Mine
7. Holding Poison
8. Chasing Birds
9. Love Dies Young