Et de trois : Foo Fighters lève le voile sur un autre aperçu de son nouvel album !
“Quand j’étais enfant et que je grandissais dans la banlieue de Washington DC, j’ai toujours eu peur de la guerre. Je faisais des cauchemars de missiles dans le ciel et de soldats dans mon jardin, probablement à cause de la tension politique du début des années 1980 et de ma proximité avec le Capitole. J’ai passé ma jeunesse sous le sombre nuage d’un avenir sans espoir.”, écrit le chanteur Dave Grohl à propos de ce nouvel extrait de “Medicine At Midnight” dans un texte à la fois poignant et intime accompagnant la chanson.
“L’automne dernier, alors que je conduisais ma fille de 11 ans à l’école, elle s’est tournée vers moi et m’a demandé : “Papa, est-ce qu’il va y avoir une guerre ? Mon cœur s’est enfoncé dans ma poitrine lorsque j’ai regardé dans ses yeux innocents, car j’ai réalisé qu’elle vivait maintenant sous le même sombre nuage d’un avenir sans espoir que j’avais ressenti il y a 40 ans.
Ce jour-là, j’ai écrit “Waiting On A War”.
Chaque jour, j’attends que le ciel me tombe sur la tête. Y a-t-il plus que cela ? Y a-t-il autre chose à faire que d’attendre une guerre ? Parce que j’ai besoin de plus. Nous en avons tous besoin.
Cette chanson a été écrite pour ma fille, Harper, qui mérite un avenir, comme tous les enfants.”
'Waiting On A War' out now. ?
— Foo Fighters (@foofighters) January 14, 2021
Listen here: https://t.co/9uyPXIqYBd#MedicineAtMidnight pic.twitter.com/cVBn4H5oMW
Moins d’un mois avant sa sortie (5 février), ce sont donc trois des neuf morceaux du dixième disque qui sont déjà sortis. A savoir le récent “No Son Of Mine” et “Shame Shame” sortis l’an dernier.