Coup de tonnerre dans le monde du rock : après neuf ans d’existence, Frank Carter & The Rattlesnakes s’apprête à faire une pause pour une durée indéterminée.
Le chanteur Frank Carter et le guitariste Dean Richardson, qui ont sorti cinq albums studio sous le nom de Frank Carter & The Rattlesnakes dont Dark Rainbow en janvier, ont décidé de faire un break après leur tournée hivernale en tête d’affiche au Royaume-Uni et en Europe. Bien qu’ils n’aient pas précisé les raisons de cette décision, ils déclarent que c’est “avec tristesse” qu’ils partagent cette nouvelle.
Dans une déclaration commune, Frank et Dean ont écrit :
“9 ans, 5 albums, des centaines de scènes partagées à travers le monde, et nos chansons chantées avec chacun de vous.
C’est avec tristesse que nous annonçons que The Rattlesnakes fait une pause.
Des moments les plus sombres aux plus lumineux, dans la douleur, la colère et la joie, notre groupe a toujours été une célébration de la vie, quoi qu’il arrive.
Nous tenons à envoyer tout notre amour et nos remerciements au groupe – Gareth, Tank, Elliot et Mitch. Ce fut un privilège de partager la scène avec certains des meilleurs musiciens que nous connaissions.
Alors, rejoignez-nous pour célébrer ensemble les chansons qui ont changé nos vies.
Notre tournée au Royaume-Uni et en Europe est maintenue et nous avons hâte de vous retrouver tous sur la piste de danse.
Avec amour,
Frank & Dean“
Avec les dates de sa tournée toujours prévues, le duo jouera ses derniers concerts pour l’avenir proche en octobre et novembre.
Ne manquez pas leurs quatre dernières dates en France : le 5 novembre au Transbordeur (Lyon), le 13 novembre au Krakatoa (Bordeaux), le 14 novembre au Stereolux (Nantes) et le 15 novembre 2024 à l’Aéronef (Lille).
En attendant, retour sur leur dernier concert à Paris lors de Rock En Seine ici.