Frank Carter & The Rattlesnakes propose du neuf sous forme d’une collaboration avec l’icône indie Jamie T !
A propos de “The Drugs”, Frank Carter explique : “”The Drugs” a été écrit après quelques longues conversations avec de belles amies à moi qui avaient lutté contre la dépendance. Devenir abstinent et rester abstinent est un chemin long et difficile, mais les leçons que j’ai apprises en 2007 sonnent toujours vrai aujourd’hui. La vie est un voyage difficile, c’est plus facile avec de bons amis. Jamie et moi parlions de faire de la musique depuis des années et quand il m’a demandé de chanter sur son morceau British Hell, j’ai sauté sur l’occasion. Quand je lui ai demandé de chanter sur “The Drugs” il m’a rendu la pareille avec un style parfait. La chanson “The Drugs” est le fruit de mes observations sur la façon dont la dépendance et les médicaments sous toutes leurs formes peuvent ruiner des vies.
Vers 2007, quand j’ai rencontré Jamie, c’était une période folle pour un jeune punk naviguant dans l’industrie de la musique. L’une des choses que j’ai apprises très tôt, c’est que les amis étaient difficiles à trouver, mais quand on les trouvait, il fallait s’accrocher. Jamie est mon ami depuis que nous nous sommes croisés dans les coulisses d’un concert à Austin, au Texas. Gallows venait de finir de jouer un set, j’avais reçu un coup de poing au visage et il est entré et j’ai juste souri d’un sourire sanglant et nous sommes amis depuis.“
Et Jamie T ajoute : “Les deux faces d’une même médaille, Frank et moi.”
À découvrir en live lors des deux concerts français de Frank Carter & The Rattlesnakes le 1er décembre au Bikini (Toulouse) et le 2 décembre à La Cigale (Paris).