Ghost dévoile la vidéo du titre de clôture du dernier album, “Prequelle” (2018) !
Ces images en noir et blanc présentent des séquences filmées lors de l’ultime concert de la dernière tournée “A Pale Tour Named Death”, qui s’était achevée il y a exactement un an – le 3 mars 2020 – au Palacio de los Deportes à Mexico City, au Mexique.
A la fin du show, dans un coup de théâtre qui est devenu une sorte de tradition avec le groupe suédois – Tobias Forge avait clôturé le cycle “Prequelle” en abandonnant le personnage de scène qu’il incarnait depuis 2018, Cardinal Copia, et en présentant le suivant : Papa Emeritus IV.
Le prochain album studio de Ghost devrait sortir cette année.
Dans une interview accordée à Fansided, le chanteur a déclaré : “Je dis toujours que chaque nouvel album est comme une réaction à chacun des précédents.
Comme “Prequelle” n’est pas du hard rock ou du heavy metal, la réaction naturelle à cela sera d’écrire quelque chose qui n’en est pas – je ne veux pas utiliser le mot “soft” – et qui sera différent de “Prequelle” de la même façon que “Prequelle” était différent de “Meliora”.
Je vais écrire un disque que nous n’avons pas encore parce que sinon, à quoi bon ? Mais j’ai certainement un album en tête avec un peu plus de riffs.”
Cependant, si “Prequelle” évoque les décès dus à la peste et l’hystérie de masse, le frontman ne chercherait pas à canaliser la pandémie mondiale actuelle dans ses prochaines compositions.