NewsSlideshow

Ghost : Papa V Perpetua arrive !

Le rituel continue. Fidèle à sa mécanique d’ombres et de mystère, Ghost tourne une nouvelle page de son évangile occulte. Après plusieurs semaines de teasing savamment orchestré, le groupe suédois confirme l’arrivée de son nouveau frontman : Papa V Perpetua !

Le 2 mars, un énorme panneau d’affichage est apparu à Las Vegas avec une inscription simple mais intrigante : “V Is Coming“. En parallèle, un live stream YouTube baptisé FumataCast filmant le panneau en continu a été lancé, et dans la nuit du 4 mars, une fumée violette a commencé à s’échapper du sommet de la structure. Une référence évidente au rituel du Vatican lors de l’élection d’un nouveau pape, confirmant ainsi que l’ascension de Papa V Perpetua est imminente.


Mais ce n’était qu’un des nombreux indices laissés par le groupe. Dès février, une playlist baptisée V is coming a discrètement été ajoutée à Spotify. Composée uniquement d’anciens morceaux de Ghost, elle semblait anodine… jusqu’à ce que les fans remarquent que la première lettre de chaque titre épelait le mot “Satanized”.


Cette découverte a pris tout son sens avec l’annonce d’un événement spécial le 5 mars à 6h (heure de Paris). Un message cryptique du groupe invite les fans à une watch party exclusive, où le single “Satanized” sera révélé en avant-première : “Nous souhaitons vous informer que notre conseil de Sin City est complet. L’ascension de Papa V Perpetua est imminente. Alors rassemblons-nous à minuit, heure de l’Est, le mercredi 5 mars. Tous sont invités à échapper aux tracas du quotidien et à devenir un avec le spectacle fantasmagorique.


Les inscriptions sont ouvertes ici.

Si la présence de Papa V Perpetua a été confirmée pour le concert d’adieu de Black Sabbath le 5 juillet à Birmingham, il prendra aussi les rênes du groupe pour une tournée mondiale en 2025 qui passera par la France avec au moins trois dates au printemps.

De plus, tout porte à croire que “Satanized” est le premier extrait du sixième album studio du groupe, dont la sortie semble imminente.

Avec ces annonces savamment orchestrées, Ghost prouve une fois de plus qu’il est passé maître dans l’art du mystère et du spectacle. Rendez-vous le 5 mars pour le début de cette nouvelle ère !

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife