C’est l’année de tous les succès pour Gojira, qui annonce une vaste tournée à travers l’Hexagone en 2025 !
Le quatuor français heavy metal frappe pendant que le fer est chaud. Après avoir marqué les esprits lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une performance époustouflante de “Mea Culpa (Ah! Ça Ira!)”, désormais disponible en version audio, Joe Duplantier et sa bande profitent de cet engouement mondial pour révéler pas moins de treize dates en France l’année prochaine.
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, le groupe déclare : “Nous avons l’immense plaisir d’enfin annoncer une tournée française digne de ce nom ! 13 dates exceptionnelles dans toute la France (ou presque…). Nous allons mettre les petits plats dans les grands pour une expérience immersive et explosive. Une nouvelle étape dans l’histoire du groupe. Joignez-vous à Gojira pour une célébration unique, une tournée qui restera dans les mémoires !”
Voici le calendrier des festivités :
- 29 juillet : Festival de Carcassonne
- 27 novembre : Arena (Reims)
- 28 novembre : Zénith (Lille)
- 30 novembre : Accor Arena (Paris)
- 1er décembre : Zénith (Rouen)
- 2 décembre : Zénith (Nantes)
- 4 décembre : Zénith (Toulouse)
- 5 décembre : Zénith (Clermont-Ferrand)
- 6 décembre : Le Dôme (Marseille)
- 8 décembre : Palais Nikaia (Nice)
- 9 décembre : Arkéa Arena (Bordeaux)
- 10 décembre : LDLC Arena (Lyon-Décines)
- 12 décembre : Zénith (Strasbourg)
Les préventes seront disponibles dès ce jeudi 26 septembre à 10h, et la mise en vente générale débutera le lendemain, vendredi 27 septembre à 10h, ici.
En attendant de vivre “Mea Culpa (Ah! Ça Ira!)” en live, plongez-vous dans notre compte-rendu du dernier concert à l’Accor Arena en 2023.