Gojira : vidéo de la performance à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 !
Surprise : Gojira enflamme la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec une prestation historique !
Gojira a marqué les esprits lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 en interprétant le chant révolutionnaire français “Ah ! Ça Ira” en collaboration avec la chanteuse lyrique franco-suisse Marina Viotti, ce vendredi 24 juillet à Paris.
La prestation enflammée, tant sur le plan artistique que visuel, depuis les balcons de La Conciergerie, a été d’autant plus mémorable grâce à cette collaboration originale, marquant également la première participation d’un groupe metal à une cérémonie officielle. Ce moment désormais historique a débuté avec une évocation de Marie-Antoinette, sur les lieux mêmes où elle fut emprisonnée avant sa guillotine en 1793. En somme, c’était LE tableau phare de cette cérémonie d’ouverture des JO !
Depuis sa création en 1996 à Ondres, le quatuor français de metal s’est imposé sur la scène mondiale, repoussant les frontières du genre. Véritables pionniers, ils sont en tête d’affiche des plus grands festivals internationaux, avec trois nominations aux Grammy Awards et une place convoitée dans la liste des “100 plus grands albums de metal de tous les temps” par Rolling Stone. Leur album Magma (2016) a décroché un disque d’or en France. En 2021, avec la sortie de Fortitude, classé #2 en France et #1 des ventes physiques aux États-Unis, le groupe a renforcé son engagement pour l’environnement, récoltant 300 000 $ pour l’Amazonie.
Avec cette performance pour l’ouverture des Jeux Olympiques, Gojira prouve qu’il figure parmi les plus grands noms de la scène musicale mondiale.