Coup de théâtre : alors que le frontman de HIM a récemment sorti son premier EP solo, ce dernier a finalement décidé de réactiver son groupe originel !
Moins d’un mois après la sortie de “Gothica Fennica Vol.1“, Ville Valo annonce aujourd’hui la reformation de la formation finlandaise love metal, trois ans après sa séparation !
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule : le chanteur a également fait appel aux membres originels : Mikko “Linde” Lindström guitare), Mikko “Mige” Paananen (basse), Antto Melasniemi (claviers) et Juhana “Pätkä” Rantala (batterie).
“Après avoir sorti mon EP “Gothica Fennica Vol.1” et les incroyables retours des fans du monde entier qui en ont découlé, j’ai réalisé que ce que je considérais comme alors inexplorés en 2017, le sont, en réalité. Je le sais : mes nouveaux morceaux sonnent comme du HIM. Cependant, il manque des éléments essentiels pour être authentiques. Alors autant le faire pour de vrai, car c’est ensemble que nous sommes plus forts. De plus, j’ai pris conscience par ces moments sombres et de solitude qu’il fallait apporter de la lumière et de l’amour. Ainsi, HIM est officiellement de retour !”, peut-on lire dans un communiqué officiel.
A noter que HIM se produira le 6 juin 2020 au Bataclan, salle dans laquelle les Finlandais s’étaient déjà produits en 2013 : “La boucle est bouclée”, réagit Ville Valo.
2 commentaires
Comments are closed.
j’ aurais aimé un retour de gas lipstick mais bon on verra comment ce passe cette reformation de him
pourvu que ça dure