Hot Milk revient avec son premier morceau depuis la sortie de son album A Call To The Void, “Where Does The Light Get In?” !
A propos de ce titre poignant, Jim Shaw, membre du groupe originaire de Manchester, confie : “La tristesse ne dure pas éternellement, mais lorsqu’elle te consume, elle semble présente pour l’éternité. Essentiellement, cette chanson est un cri de désespoir face à des circonstances que l’on souhaite voir changer. C’est difficile de voir quelqu’un de proche souffrir sans pouvoir agir. J’ai voulu accentuer la vulnérabilité de ce morceau en commençant de manière la plus dépouillée possible : juste moi et un piano. Ce que vous entendez dès le début, c’est ce que j’ai joué instinctivement. On voulait que les paroles ressemblent à une prière, alors on a invité les filles du groupe Espera à enregistrer un chœur, qui fait écho au refrain.“
La chanteuse Han Mee ajoute : “Cette chanson est une créature à part entière, née d’un profond tourment et d’une souffrance intense. Nous touchons rarement aux questions du cœur dans notre musique, mais après l’année que j’ai traversée, qui m’a menée dans des endroits où je ne souhaite jamais retourner, il m’était impossible de ne pas écrire cette chanson. C’était une nécessité.“
Hot Milk embarquera en tournée avec Palaye Royale à travers l’Europe plus tard cette année, avec notamment un concert le 11 novembre à l’Olympia de Paris.