À l’occasion de sa tournée mondiale Run For Your Lives, Iron Maiden se produira à deux reprises dans l’Hexagone l’été prochain !
Parmi les vingt-sept concerts prévus à travers l’Europe pour célébrer leur cinquantième anniversaire, les pionniers britanniques du heavy metal feront une halte le samedi 19 juillet 2025 à Paris La Défense Arena pour une soirée qui s’annonce déjà légendaire. Les fans auront droit à une setlist couvrant les neuf premiers albums du groupe, de Iron Maiden à Fear Of The Dark, le tout accompagné du show le plus spectaculaire et abouti de leur carrière.
En première partie, Avatar chauffera la scène, promettant ainsi une soirée mémorable dès les premières notes.
Cette tournée marque cinq décennies depuis la formation du groupe par Steve Harris en 1975. Pour l’occasion, Iron Maiden prévoit un spectacle à la hauteur de l’événement, avec une production scénique qui repoussera une fois de plus les limites de ce qu’ils ont proposé jusqu’à présent.
Les billets pour le concert parisien seront disponibles en prévente via AEG Presents France dès le 25 septembre à 10h (inscriptions ici). La vente générale ouvrira le jeudi 26 septembre à 10h dans tous les points de vente habituels et sur le site d’AEG Presents.
Les fans hors de Paris auront la chance de découvrir ce nouveau show en avant-première puisque Iron Maiden sera également présent le jeudi 3 juillet aux Eurockéennes de Belfort. La billetterie ouvrira le mardi 15 octobre à 12h sur www.eurockeennes.fr.
Bruce Dickinson, le charismatique chanteur du groupe, a déclaré : “L’année prochaine sera très spéciale pour Iron Maiden, et nous allons offrir à nos fans une expérience live unique. Cette tournée va vous faire sourire et hurler de plaisir. Si vous nous avez déjà vus, préparez-vous à vivre un show à un tout autre niveau. Si vous ne nous avez jamais vus, qu’est-ce que vous attendiez ? C’est votre chance de découvrir ce que vous avez manqué ! Iron Maiden va définitivement vous faire vibrer !“
La tournée comprendra également cinq dates au Royaume-Uni et en Irlande, avec des concerts à Birmingham, Manchester, Glasgow, Dublin et Londres. Le point culminant de ces dates britanniques sera le concert du 28 juin 2025 au London Stadium, antre du West Ham United, équipe de cœur du bassiste et fondateur du groupe, Steve Harris.
Rod Smallwood, le manager d’Iron Maiden, a ajouté : “Nous allons jouer des classiques et des morceaux favoris des fans issus des neuf premiers albums, dont certains n’ont pas été joués depuis des années. Ce show va repousser toutes les limites, avec une production plus spectaculaire que jamais.“
Les fans français d’Iron Maiden sont donc attendus en nombre pour ces deux grandes messes du heavy metal en juillet 2025. La formation, plus en forme que jamais, promet d’inscrire cette tournée anniversaire dans l’histoire du rock !
En attendant, revivez le dernier passage à Paris La Défense Arena en 2022 par ici.