NewsSlideshow

Jack Black et Dave Grohl réunis sur “I Feel Alive”, l’hymne rock du film “Minecraft” !

Jack Black et Dave Grohl reforment un duo explosif pour “I Feel Alive”, le premier extrait de la bande originale du très attendu A Minecraft Movie !


Un morceau survitaminé qui plonge directement dans l’univers cubique du jeu culte, avec un casting musical de choix et une production digne des grands classiques du rock.

Si A Minecraft Movie ne sortira en salles que le 4 avril, sa bande originale commence déjà à faire parler d’elle avec “I Feel Alive”. Ce titre inédit est interprété par Jack Black, qui prête également sa voix au personnage principal, Steve. Pour l’occasion, l’acteur-chanteur a fait appel à des pointures du rock : Dave Grohl (Foo Fighters, ex-Nirvana) à la batterie, Troy Van Leeuwen (Queens Of The Stone Age) à la guitare, et Danielle Brooks (sa co-star dans le film) aux chœurs.

L’écriture du morceau a été confiée à un trio de producteurs chevronnés : Mark Ronson (Barbie, Uptown Funk), Andrew Wyatt (A Star Is Born, Miike Snow) et Black lui-même. Le résultat ? Une bombe rock aux accents 80s, entre riffs survoltés et refrains taillés pour le headbang.

Les fans de Tenacious D savent que l’alchimie entre Jack Black et Dave Grohl ne date pas d’hier. Grohl avait déjà assuré la batterie sur le premier album du duo en 2001 et sur Post-Apocalyptico en 2018. Il avait même incarné Satan dans le film Tenacious D In The Pick Of Destiny. Leur dernière collaboration musicale remonte à 2022, lorsqu’ils avaient repris “The Spirit Of Radio” de Rush pour les Hanukkah Sessions.

Avec “I Feel Alive”, les deux artistes renouent avec un son puissant et théâtral, à mi-chemin entre AC/DC et The Darkness. Dès l’intro, Black lance un énergique : “Is everybody ready to rock?!” avant que le morceau ne bascule dans un déluge de cowbells et de power chords.

Contrairement à “Peaches” (Super Mario Bros. le film), “I Feel Alive” ne se limite pas à une simple performance humoristique de Jack Black. Les paroles font directement référence à l’univers du jeu, avec des lignes comme “I move mountains with my mind” et “I don’t wanna be running from zombies for the rest of our lives“.

La vidéo paroles, publiée par WaterTower Music (Warner Bros.), accompagne parfaitement cette ambiance en reprenant des éléments visuels du jeu. Cette sortie marque aussi un clin d’œil à une vidéo virale de 2024, dans laquelle un fan imaginait ce à quoi ressemblerait une chanson Minecraft interprétée par Black.

Réalisé par Jared Hess (Napoleon Dynamite), A Minecraft Movie s’inspire du best-seller vidéoludique de Mojang. Black y incarne Steve, un homme fasciné par l’extraction minière qui se retrouve propulsé dans l’Overworld après avoir découvert un mystérieux bloc lumineux. Il doit alors s’associer à un groupe improbable, composé de Jason Momoa (Garrett “The Garbage Man” Garrison), Danielle Brooks (Dawn), Emma Myers (Natalie) et Sebastian Hansen (Henry), pour tenter de rentrer chez lui… tout en affrontant zombies et Piglins.

Malgré une bande-annonce fraîchement accueillie par les fans en septembre 2024, le film pourra compter sur un atout de taille : sa bande originale, supervisée par Mark Mothersbaugh (DEVO), qui signe également la musique originale du long-métrage.


En attendant, A Minecraft Movie débarquera au cinéma le 4 avril, avec “I Feel Alive” en guise d’avant-goût musical détonant.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife