Les metalleux du Massachusetts Killswitch Engage présentent leur nouveau clip !
Ce titre, sur lequel participe l’ex-chanteur du quintette metalcore Howard Jones, est issu du nouvel album “Atonement“.
Les images sont signées Ian McFarland, le collaborateur de longue date du groupe : “Cette vidéo est une démonstration de solidarité et d’unité.”, explique le frontman Jesse Leach. “C’est pour les fans et c’est notre témoignage à tous ceux qui regardent ce clip. En ces temps où nous vivons, je pense que c’est un message important – pas seulement pour nous en tant que groupe et nos fans mais pour toute l’humanité. C’est un appel à la compassion et à la compréhension ! L’union fait la force.”
“Le tournage de la vidéo a également été une excellente expérience. Juste nous tous trainant et passant du bon temps ensemble. Ian McFarland a fait un travail incroyable en capturant la vibe et l’énergie de nos performances.”
Le chanteur a déclaré qu’il a écrit les paroles de “The Signal Fire” “avec Howard en tête et notre connexion via nos maladies mentales similaires” : “Je veux dire, maintenant que j’ai passé quelques temps avec ce mec, c’est “fou” à quel point nous sommes similaires. Nous sommes frères dans le metal, l’anxiété, la musique hardcore, l’amour de la marijuana à des fins médicales et la lutte contre la dépression. Nous pouvons avoir des voix très différentes, mais, en vérité, nous sommes semblables à bien des égards.”
Découvrez ci-dessous le clip de “The Signal Fire” dont les paroles parlent “de garder espoir dans les temps sombres et d’aider ceux qui en ont besoin”.