Kings Of Leon annonce son nouvel album “Can We Please Have Fun”, nouveau single “Mustang” !
Kings Of Leon est de retour avec “Mustang”, premier avant-goût de son neuvième disque studio Can We Please Have Fun !
Enregistré au Dark Horse Studio et produit par le nouveau collaborateur Kid Harpoon (Harry Styles, Miley Cyrus), le successeur de When You See Yourself (2021) sortira le 10 mai prochain.
Comme son nom l’indique, cette première sortie sur Capitol Records voit les membres se libérer des attentes, d’expérimenter leur son et de s’amuser. Cet album voit Caleb Followill et ses acolytes revenir à leurs origines grinçantes, tout en poussant leur son vers de nouveaux territoires.
“C’est l’album le plus agréable auquel j’ai participé“, a dixit le chanteur et guitarist Caleb, tandis que le batteur Nathan Followill ajoute : “C’est comme si nous nous étions permis d’être musicalement vulnérables. J’aime quand un groupe de rock n’est pas gêné d’admettre que chaque chanson n’a pas besoin d’être sur 11.“
Comme indiqué dans un communiqué de presse, le son du disque à venir montre que Kings Of Leon est “unifié dans sa vision et son objectif, libéré du stress et baignant dans une atmosphère de positivité“.
En ce qui concerne l’album, les chansons ont été écrites pendant le processus de transition entre les labels, et sans que les membres ne subissent la pression de partager de nouveaux morceaux. C’est pour cette raison, expliquent les membres du groupe, que le résultat final leur permet d’aborder toute une gamme d’émotions, plutôt que de se concentrer sur un son lourd :”Nous n’avions pas la pression d’un label ou quoi que ce soit d’autre“, explique le bassiste et claviériste Jared Followill. “C’était comme si nous jouions avec de l’argent de poche. Cela nous a donné la liberté d’essayer de faire quelque chose de bien sans avoir à penser à autre chose qu’à la musique.” “Nous avons pu créer exactement ce que nous voulions“, ajoute Nathan. “C’était un gros point positif pour nous.“
Artwork et tracklisting de Can We Please Have Fun
- Ballerina Radio
- Rainbow Ball
- Nowhere To Run
- Mustang
- Actual Daydream
- Split Screen
- Don’t Stop The Bleeding
- Nothing To Do
- Television
- Hesitation Generation
- Ease Me On
- Seen
Je ne reconnais plus ce groupe que j’ai tant écouté.
Il n’ont plus ce “truc” qui faisait la différence :/
“When you see yourself” était déjà très limite, mais là … Dommage