Kittie est de retour avec “Eyes Wide Open”, son premier morceau en treize ans !
Ce titre, produit par Nick Raskulinecz (Foo Fighters, Rush, Alice In Chains, Korn), est un aperçu de l’évolution sonore du quatuor canadien heavy metal tout en conservant l’intensité brute qui l’a propulsé sous les projecteurs il y a vingt-cinq ans.
De plus, le groupe a annoncé sa signature avec le label indépendant Sumerian Records. Morgan Lander, cofondatrice et chanteuse de Kittie, exprime son enthousiasme quant au retour du groupe et à cette nouvelle collaboration : “Parfois, des opportunités incroyables se présentent de manière surprenante. Il y a quelques années à peine, nous n’aurions jamais imaginé sortir de la nouvelle musique en tant que Kittie. Nous avons l’impression de vivre une seconde vie et sommes reconnaissants à Ash et à la famille Sumerian de croire en nous.“
Ash Avildsen, fondateur et PDG de Sumerian Records, salue le retour du groupe en déclarant : “Kittie sont de véritables pionnières féminines dans la musique heavy qui ont contribué à la populariser. Elles ont été influentes en studio et sur scène. Les dames sont maintenant de retour avec ce que je crois être leur meilleur album depuis leurs débuts qui ont enflammé le monde. L’attitude, le grit et l’écriture de chansons sont au rendez-vous, et je suis honoré de les aider une fois de plus à dévoiler leur talent au grand public.“
Le nouveau single, décrit par Morgan Lander comme une quête de vérité, traite des thèmes de la confiance, de la trahison et de la capacité à voir au-delà des apparences. La chanson a été l’une des premières créées après une longue pause créative, et selon la chanteuse, “vous pouvez vraiment entendre les feux se rallumer dans ce morceau.“
Le clip officiel de “Eyes Wide Open” accompagne les thèmes d’illumination et de révélation du titre, transportant le spectateur à travers la lumière et l’obscurité, reflétant le parcours du groupe vers le devant de la scène du heavy metal, là où elles appartiennent.
En novembre dernier, on apprenait que Kittie travaillait sur un nouvel album studio avec le producteur Nick Raskulinecz, aux Sienna Studios de Nashville.
Le retour de Kittie s’annonce donc non seulement comme un événement majeur pour les fans de heavy metal, mais aussi comme une réaffirmation de la place de la formation dans le paysage musical.