Kittie dévoile “We Are Shadows”, le deuxième extrait de son nouvel album Fire !
Ce morceau fait suite à “Eyes Wide Open“, précédemment paru en février sous le nouveau label du quatuor canadien heavy metal, Sumerian Records. Ce nouveau titre marque le retour triomphant du groupe en offrant un nouvel aperçu de son évolution musicale après une pause de treize ans.
“We Are Shadows” évoque l’incertitude croissante dans un monde obscurci par des défis imminents et une division grandissante. Il constitue à la fois une réflexion et un réquisitoire, un récit captivant façonné avec l’intensité caractéristique du groupe et une profondeur lyrique remarquable.
La guitariste/chanteuse Morgan Lander déclare : ““We Are Shadows” parle de l’incertitude face à un avenir que nous ne pouvons plus contrôler. Nous sommes arrivés à un moment critique dans la vie et dans notre monde, et tout comme une éclipse qui recouvre le soleil, nous perdons la lumière. L’image des ombres s’effaçant lentement dans l’obscurité du soir, et l’analogie de ‘nous’ en tant qu’ombres dans la nuit illustrent vraiment la possibilité de disparaître lentement dans l’oubli. Ce n’est pas une chanson d’espoir cependant, c’est une chanson qui accepte les dommages que nous causons et notre destin. Nous avons laissé l’obscurité prendre le dessus, et donc nous sommes résolus à nous éteindre dans la nuit avec elle.“
“We Are Shadows” et “Eyes Wide Open” figureront toutes deux sur le premier album de Kittie en treize ans, Fire, prévu pour plus tard en 2024 via Sumerian Records.