NewsSlideshow

Lenny Kravitz : nouveau single “Human” !

Lenny Kravitz dévoile “Human”, le deuxième avant-goût de son nouvel album Blue Electric Light !


Ce morceau, qui succède au précédent “TK421”, est issu du douzième disque de l’artiste, récemment intronisé au Hollywood Walk Of Fame, et qui sortira le 24 mai sous le label BMG.

“Human” déborde d’une énergie indéniable, catalysée par l’inimitable fusion de Kravitz entre rock n’roll enflammé, funk et pop cosmique. Une cloche à vache sauvage, des riffs lâches et une ligne de basse entraînante ne peuvent contenir l’esprit audacieux et turbulent du morceau, tandis que sa voix résonne sur le refrain : “Je suis venu ici pour être en vie. Je suis ici pour être humain“. Comme il se doit, un solo de guitare vertigineux fait monter un dernier crescendo sur cet hymne à la vie. Ce titre a été présenté en avant-première lors de l’émission The Tonight Show de Jimmy Fallon.


“Human” fait suite au single “TK421”, paru en octobre 2023. Des guitares funk extatiques, des synthétiseurs analogiques robotiques, une boîte à paroles weezy, un rythme de dancefloor, un solo de saxophone enflammé et un clin d’œil intelligent à Boogie Nights et Star Wars donnent de la puissance à ce rock n’roll au rythme effréné. La vidéo de “TK421”, réalisée par Tanu Muino, a fait ses débuts mondiaux sur YouTube et a été diffusée en première mondiale sur le réseau mondial de chaînes de MTV, amplifiant ainsi l’esprit libre de la chanson; on y voit Kravitz comme jamais auparavant.


Intemporel. Explosif. Romantique. Inspirant. Comment caractériser autrement Blue Electric Light, le douzième album de Lenny Kravitz ? Kravitz a écrit et enregistré l’album dans son studio aux Bahamas, et sa maîtrise du deep-soul rock n’roll est une nouvelle fois attestée ici. En tant que force créative inlassable – musicien, compositeur, auteur, producteur, acteur, designer – il continue d’être une présence dynamique mondiale à travers la musique, l’art et la culture.

Blue Electric Light est une suite passionnée de chansons, qui accroît cette distinction et est la dernière contribution d’un homme dont la musique – sans oublier son style singulier – continue d’inspirer des millions de personnes dans le monde entier. Sur l’album, les talents de Kravitz en tant qu’auteur, producteur et multi-instrumentiste résonnent : il a écrit et joué la plupart des instruments lui-même, avec son guitariste de longue date, Craig Ross. En fin de compte, il a créé douze morceaux qui reflètent son héritage en tant que pionnier de l’éclatement des genres, tout en étant solidement ancrés dans l’énergie du XXIe siècle et au-delà.

À voir en concert en France le 5 juillet aux Eurockéennes De Belfort, le 7 juillet au Main Square Festival et le 10 juillet à Musilac.


Artwork et tracklisting de Blue Electric Light

  1. It’s Just Another Fine Day (In This Universe Of Love)
  2. TK421
  3. Honey
  4. Paralyzed
  5. Human
  6. Let It Ride
  7. Stuck In The Middle
  8. Bundle Of Joy
  9. Love Is My Religion
  10. Heaven
  11. Spirit In My Heart
  12. Blue Electric Light

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife