La 36ème édition des Les Victoires De La Musique se tiendra le 12 février et sera diffusé en direct depuis La Seine Musicale en pleine pandémie !
L’évènement, présidé par Jean-Louis Aubert et présenté par Stéphane Bern et Laurie Thilleman, aura forcément un goût particulier le vendredi 12 février à 21h05 sur France 2 et France Inter.
Ce rendez-vous incontournable de la musique aura bel et bien lieu comme chaque année mais s’adapte à la COVID.
Non seulement ces Victoires 2021 sont l’occasion d’envoyer un message de solidarité au spectacle vivant, permettre aux artistes de promouvoir leurs futures tournée et dire au public qu’ils seront prochainement de retour.
Mais aussi, les catégories subissent, en conséquence, quelques modifications. A savoir les “Révélation” deviennent ainsi “Révélation masculine” et “Révélation féminine”.
De plus, au vu du contexte actuel, la catégorie “Concert” ne peut être maintenue. Elle portera sur deux années l’an prochain, contre une habituellement.
Enfin, une Victoire du “Titre le plus streamé” en France entre le 1er décembre 2019 et le 30 décembre 2020 sera attribuée à “Ne Reviens Pas” de Gradur feat. Heuss l’Enfoiré.
Le public est appelé à voter pour les catégories “Chanson originale” et “Création originale” du 11 janvier 20h au 11 février 20h. Tous les détails ici.
Alors qu’en temps normal l’absence d’artistes “rock” est plus que notable, en 2021, ces derniers ont totalement disparus.
Voici les nommés des Victoires De La Musique 2021 :
Artiste Masculin
- Benjamin Biolay
- Gaël Faye
- Vianney
Artiste Féminine
- Aya Nakamura
- Pomme
- Suzanne
Révélation Masculine
- Hatik
- Hervé
- Noé Preszow
Révélation Féminine
- Clou
- Lous And The Yakuza
- Yseult
Album
- “Aimée” – Julien Doré
- “Grand Prix” – Benjamin Biolay
- “Lundi Méchant” – Gaël Faye
- “Paradis” – Ben Mazué
Chanson Originale
- “Comment Est Ta Peine” – Benjamin Biolay
- “Corps” – Yseult
- “Facile” – Camelia Jordana
- “La Maison De Retraite” – Michel Jonaz
- “Mais Je T’Aime” – Grand Corps Malade
Création Audiovisuelle
- “Goliath” – Woodkid
- “La Vita Nuova” – Christine And The Queens
- “Nous” – Julien Doré
Titre le plus streamé
“Ne Reviens Pas” – Gradur feat. Heuss l’Enfoiré