News

“Let It Be” devient un single caritatif !

Après “Times Like These“, c’est au tour de “Let It Be” d’être repris par un collectif d’artistes !

Soundcheck Live, avec le soutien de MusiCares Foundation, a rassemblé soixante-huit artistes du monde entier pour une prestation du titre éponyme de l’ultime album des Beatles pour la bonne cause.

Parmi eux, on retrouve Avril Lavigne, Nuno Bettencourt, Orianthi, Phil X, Gary Cherone, dUg Pinnick et d’autres musiciens, chanteurs et ingénieurs, tous unis pour un seul but : récolter des fonds pour les professionnels de l’industrie musicale touchés par le COVID-19.

Fondé en 2016 par le directeur musical d’Avril Lavigne, Steve Ferlazzo, Soundcheck Live est un jam mensuel mettant en avant des artistes nationaux/internationaux, des musiciens de tournées et des locaux de L.A. Fondé pour les musiciens et les amateurs de la musique, le concept a démarré comme un moyen pour les artistes connus et les artistes émergents de mettre en valeur leurs compétences et les connecter avec d’autres artistes.

“Nous avons choisi “Let It Be” comme une chanson d’espoir en ces temps incertains.”, explique Steve Ferlazzo. “J’aime penser à ce projet comme un concert Soundcheck Live de trois heures condensé en un morceau de cinq minutes qui offrira aux gens de l’inspiration et de l’aide quand ils en auront le plus besoin.”

“Let It Be” est disponible sur toutes les plateformes digitales.

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife