NewsSlideshow

Letlive. annonce son grand retour avec une tournée mondiale en 2025 !

Après huit longues années d’absence, letlive. renait de ses cendres pour offrir à ses fans ce qu’ils attendaient depuis 2017 : une tournée digne de ce nom. Baptisée sincerely yours, cette série de concerts sillonnera l’Amérique du Nord, l’Europe, le Royaume-Uni et l’Australie entre juin et novembre 2025 !


Mené par le charismatique Jason Aalon Butler (également leader de FEVER 333), letlive. marque son grand retour avec une formation partiellement renouvelée. Aux côtés des guitaristes historiques Jean Nascimento et Jeff Sahyoun, on retrouve désormais Skyler Acord (Issues) à la basse et Sage Webber (Point North) à la batterie.

Dans un communiqué empreint d’émotion, Butler explique : “Je pense que tout cela se produit par nécessité. Les gars et moi avons ressenti le besoin viscéral de rejouer la musique de letlive. en fonction de nos parcours respectifs et de la connexion spirituelle qui nous unit encore aujourd’hui. Et si vous me permettez d’être présomptueux, je crois que le monde a besoin de cette ll.ove. Après tout, soul punx never dies.

Jeff Sahyoun, lui, ajoute : “letlive. représente une partie de ma vie qui refuse d’être réduite au silence. Revenir, c’est répondre à un appel, celui qui m’a poussé à faire de la musique dès le départ.

Quant à Nascimento, il met l’accent sur l’évolution du groupe : “Nous avons grandi en bâtissant notre public dans des salles underground. Aujourd’hui, nous avons l’opportunité d’ouvrir un nouveau chapitre de letlive., en intégrant tout ce que nous avons vécu ces dernières années pour offrir une expérience inédite à nos fans.

La tournée sincerely yours débutera en juin à l’édition de Washington D.C. du Vans Warped Tour. Letlive. enchaînera ensuite avec une série de concerts en club, avant de marquer les esprits lors de festivals majeurs comme 2000trees au Royaume-Uni, Impericon en Allemagne, Jera Open Air aux Pays-Bas ou encore When We Were Young à Las Vegas le 18 octobre.

D’autres dates sont prévues aux États-Unis, en Europe et en Australie, avec un final explosif à l’édition floridienne du Vans Warped Tour les 15 et 16 novembre. Seul hic : letlive. semble avoir oublié la France… mais qui sait ?

Ce retour tant attendu soulève inévitablement la question : letlive. se contentera-t-il d’un dernier tour de piste ou peut-on espérer de nouveaux morceaux ? Pour l’instant, aucune information officielle n’a été communiquée sur un éventuel album à venir. Mais une chose est sûre : les concerts de cette tournée seront un condensé d’énergie brute et d’émotions, explorant toute la discographie du groupe, de Speak Like You Talk (2005) à If I’m The Devil… (2016).

Les billets pour les dates en tête d’affiche seront mis en vente prochainement. Restez à l’affût, car une chose est certaine : letlive. est de retour, et il ne faudra pas manquer ça.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife