C’est officiel : Linkin Park annonce son retour avec une date unique en France !
Francis Zégut l’avait prédit et a une fois de plus vu juste : moins de deux semaines après un concert d’anthologie à Paris La Défense Arena, complet en un rien de temps, qui a mis tout le monde d’accord, le sextette américain neo metal investira, pour la première fois, le Stade De France le vendredi 11 juillet 2025.
Le 3 novembre, les fans ont déjà eu droit aux deux singles “The Emptiness Machine” et “Heavy Is The Crown” ainsi que l’avant-première live du récent “Over Each Other“. Cette fois-ci, ils pourront découvrir les autres morceaux du nouvel album tant attendu. Et pourquoi pas le tout en scène centrale ? Vu la configuration du stade, tout est envisageable !
Mike Shinoda s’enthousiasme : “Repartir sur les routes a été incroyable. Le soutien des fans est immense, et nous sommes prêts à emmener cette énergie encore plus loin à travers le monde. From Zero est un nouveau chapitre pour nous, et nous sommes impatients de le partager avec tout le monde à une plus grande échelle.“
La date de cette annonce pour la tournée From Zero World Tour n’a pas été choisie au hasard : elle coïncide avec le tout premier concert du groupe, alors appelé Xero, qui s’était tenu le 14 novembre 1997 au Whisky à Hollywood, soit il y a exactement vingt-sept ans.
La prévente débutera jeudi 21 novembre à 10h et la mise en vente générale, le lendemain, vendredi 22 novembre à 10h, ici.
Tout a commencé lorsque Zégut, après l’annonce de la reformation de Linkin Park avec sa nouvelle chanteuse Emily Armstrong, a laissé entendre sur ses réseaux sociaux que le groupe se produirait au Stade De France en juillet. Puis, silence radio… Jusqu’à avant-hier, mardi 12 novembre, où plusieurs salles aux États-Unis, au Canada et dans différentes villes européennes – dont Paris – ont partagé un visuel intriguant.
Sur fond rouge, rappelant l’esthétique du nouvel album From Zero, on retrouve la typographie caractéristique de cette nouvelle ère, accompagnée du texte : “Counting to from Zero“, avec un “X” barré sur le “to” (traduction : “Compter jusqu’à zéro” devient “Compter à partir de zéro“. Une subtile référence aux paroles du nouveau single “Two Faced” révélé cette nuit et au titre de l’album, From Zero, qui sort demain.
En guise de teasing, le Stade De France avait confirmé l’événement de manière implicite, publiant une photo d’un des écrans géants du stade affichant ce visuel avec la légende : “Jeudi 14 novembre, 13h“.