Quasiment deux mois après la disparition de Chester Bennington, ses acolytes lui rendent hommage en vidéo !
C’est tout logiquement la piste éponyme du dernier album “One More Light” qui a été choisie : “C’était incroyablement émotionnel de travailler sur ce clip, et surtout le regarder. Je pense qu’en le faisant, non seulement nous avons fait face à nos plus grandes peurs, mais cela nous a permis d’user de nos talents pour éclairer les personnes qui en ont besoin. Puisque nous sommes parvenus à arriver jusqu’à l’évènement du Hollywood Bowl et à d’autres choses au delà, je pense aux personnes qui sont connectées au groupe, en dehors et à l’intérieur de notre cercle. Cette vidéo est un geste de bonne volonté aux gens qui veulent cette connexion.”, dixit Joe Hahn, qui a réalisé les images avec Mark Fiore.
De son côté, Mike Shinoda déclare : “”One More Light” a été composé dans le but d’envoyer de l’amour à ceux qui ont perdu quelqu’un. Nous en sommes aujourd’hui les destinataires. Dans les évènements commémoratifs, dans les arts, dans les vidéos et dans les images, les fans du monde entier ont gravité autour de cette chanson comme leur déclaration d’amour et de soutien envers le groupe et la mémoire de notre cher ami, Chester. Nous sommes tellement très honorés et avons hâte de vous revoir.”
En plus de la publication du clip de “One More Light” à voir ci-dessous, LP annonce un évènement commémoratif le 27 octobre au Hollywood Bowl (Los Angeles) aux côtés d’autres artistes, pour “une nuit inoubliable de musique pour honorer l’homme qui a touché la vie de tellement de gens à travers le monde.”