NewsSlideshow

Linkin Park : les coulisses du livestream mondial “From Zero” !

Linkin Park a dévoilé un nouvel épisode de LPTV, aussi connu sous le nom de Linkin Park TV, une série de courtes vidéos montrant les coulisses du groupe, que ce soit en pleine création musicale ou dans son quotidien. L’épisode, intitulé “From Zero: Part Of Something”, met en lumière le livestream mondial d’une heure du groupe, enregistré le 5 septembre à Los Angeles !


Ce concert présentait la nouvelle chanteuse Emily Armstrong et le batteur Colin Brittain, qui ont rejoint les membres historiques Mike Shinoda, Brad Delson, Dave “Phoenix” Farrell et Joe Hahn dans cette nouvelle formation. Le guitariste Alex Feder, remplaçant Brad Delson pour la soirée, continuera à tourner avec le groupe pour le futur proche à la place de ce dernier.

Le groupe a également sorti un nouveau single, “The Emptiness Machine“, et a annoncé la sortie de son prochain album From Zero, prévue pour le 15 novembre via Warner. Cet album marquera le premier disque studio de Linkin Park depuis One More Light, sorti en 2017, qui avait été le dernier album du groupe avant le décès du chanteur Chester Bennington.

Le livestream mondial de Linkin Park a inclus des performances de “The Emptiness Machine”, ainsi que de grands classiques tels que “Somewhere I Belong”, “Numb”, “Faint”, “Bleed It Out”, “One Step Closer”, “What I’ve Done” et “In The End”.

Dans une récente interview concernant le retour du groupe, Mike Shinoda a expliqué que le batteur Rob Bourdon – membre fondateur de Linkin Park avec lui et Brad Delson – avait décidé de quitter le groupe.

Rob nous avait dit, il y a quelques années maintenant, qu’il voulait prendre de la distance avec le groupe. On avait bien compris – c’était déjà perceptible. Il venait de moins en moins, il était moins en contact, et les fans l’avaient aussi remarqué. Pour la réédition de Hybrid Theory en 2020 et la sortie de Papercuts en avril dernier, il n’était pas présent. Donc, en tant qu’ami, c’était triste, mais en même temps, je veux qu’il fasse ce qui le rend heureux, et évidemment, tout le monde lui souhaite le meilleur.“, a expliqué Shinoda.

Selon un communiqué de presse, Shinoda, Delson, Farrell et Hahn ont “commencé à se retrouver tranquillement ces dernières années” et “plutôt que de tenter de relancer le groupe“, ils ont collaboré avec plusieurs musiciens et “ont trouvé une connexion particulière avec Armstrong et Brittain“.

En ce qui concerne la nouvelle formation du groupe et ses plans pour l’avenir, Shinoda a déclaré : “Avant Linkin Park, notre premier nom de groupe était Xero. Le titre de cet album fait référence à ces débuts modestes et au chemin que nous parcourons aujourd’hui. D’un point de vue sonore et émotionnel, il s’agit du passé, du présent et du futur – en embrassant notre son signature, mais avec une nouvelle énergie et une vitalité renouvelée. Il a été créé avec une profonde gratitude envers nos nouveaux et anciens camarades de groupe, nos amis, notre famille et nos fans. Nous sommes fiers de ce que Linkin Park est devenu au fil des ans, et excités par le chemin qui nous attend.

“The Emptiness Machine” est décrit comme “capturant l’ADN de Linkin Park“. Shinoda a ajouté que le groupe se sentait “vraiment revigoré avec cette nouvelle formation et la musique dynamique et pleine d’énergie que nous avons créée ensemble“, ajoutant qu’ils “mêlent les points sonores qui ont fait leur renommée tout en continuant à explorer de nouvelles pistes“.

Cette semaine, Linkin Park débutera une tournée mondiale de six dates, avec des concerts à Los Angeles, New York, Hambourg, Londres, Séoul et Bogota.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife