NewsSlideshow

Linkin Park : nouveau single “Heavy Is The Crown” et concert à Paris La Défense Arena en novembre 2024 !

Quelques semaines seulement après “The Emptiness Machine”, Linkin Park dévoile déjà son deuxième morceau avec la chanteuse Emily Armstrong. Intitulé “Heavy Is The Crown”, le titre sera présenté en live à Paris début novembre !


Extrait du prochain album From Zero, dont la sortie est prévue pour le 15 novembre, ce nouveau single a également été choisi comme hymne officiel du Championnat du monde de League Of Legends 2024.

Présenté en avant-première le dimanche 22 septembre lors d’un concert à la Barclays Arena de Hambourg, “Heavy Is The Crown” marque le deuxième temps fort du retour de Linkin Park cette année, après “The Emptiness Machine”, révélé plus tôt ce mois-ci.

Ce choix de single n’est certainement pas anodin. Il pourrait bien répondre aux critiques adressées à la nouvelle chanteuse du sextuor américain neo metal. En effet, remplacer le regretté Chester Bennington est une tâche difficile, en particulier aux yeux des fans et de la famille du chanteur. Mais ce morceau peut aussi être vu comme un clin d’œil à l’un des derniers titres avec Chester, “Heavy”.

À propos de “Heavy Is The Crown”, Mike Shinoda confie : “Collaborer avec Riot pour offrir cet hymne à la communauté mondiale de League Of Legends a été une expérience incroyable. Ce morceau représente un moment clé de cette nouvelle ère pour nous, mêlant notre son emblématique à une énergie renouvelée. Nous sommes impatients que les joueurs et les fans le découvrent !

Maria Egan, directrice mondiale de la musique chez Riot Games, ajoute : “Chaque année, l’hymne des Worlds est le moment musical le plus attendu par les joueurs de League, et il est devenu un rendez-vous incontournable dans l’industrie musicale. Alors que le groupe entame ce nouveau chapitre excitant, nous sommes honorés de collaborer avec eux pour l’hymne de 2024. Les paroles de “Heavy Is The Crown” reflètent parfaitement la narration de cette édition des Worlds et s’accordent puissamment aux thèmes de notre clip vidéo.

Cette collaboration entre Linkin Park et Riot Games promet de marquer les esprits, pour le plus grand bonheur des fans de musique et de jeux vidéo.

Et ce n’est pas tout : “Heavy Is The Crown” sera interprété en live le dimanche 3 novembre à Paris La Défense Arena, lors de l’unique date française du From Zero World Tour. Initialement absente du planning, la France a désormais sa place dans cette tournée mondiale avec ce concert dans la plus grande salle d’Europe. Un événement qui permettra aux fans français de découvrir en live la nouvelle ère de Linkin Park, avec Emily Armstrong au chant.

La première partie sera assurée par Sleep Token.

Prévente à partir de ce jeudi 26 septembre à 13h et mise en vente générale le lendemain, vendredi 27 septembre,10h, ici.

Ecrire un commentaire

Anthony Bé
Fondateur - Rédacteur en chef du webzine RockUrLife