Le 7 avril 2023, Linkin Park célébrera avec le coffret Meteora 20th Anniversary Edition les vingt ans de son deuxième album Meteora !
Cette parution sera disponible dans plusieurs formats, dont un coffret super deluxe limité, un coffret vinyle deluxe, une édition 3CD deluxe et des versions digitales.
Le temps fort de cette réédition a été découvert par le groupe dans ses disques durs lors de la préparation du coffret Meteora 20th Anniversary Edition : il s’agit du bien-nommé “Lost”, un titre remontant à l’époque de l’album, finalisé et mixé, puis finalement oublié.
Mike Shinoda : “Découvrir ce titre équivaut à retrouver une de vos photos favorites, que vous aviez oublié avoir prise, comme si elle avait attendu le moment propice pour se révéler. Depuis des années, les fans nous demandent de sortir une chanson avec la voix de Chester, et je suis très heureux que nous y soyons arrivés d’une manière aussi spéciale. Je pense qu’ils vont être abasourdis en découvrant les titres et les vidéos inédites de METEORA 20.“
“Lost” capture l’énergie incontrôlable de Linkin Park dans un hymne cathartique catapulté par la voix à la fois vulnérable et puissante de Chester Bennington. Un sentiment d’intimité s’infiltre dans ce refrain irrésistible, soutenu par un riff robuste éclairé par les claviers. Produite et réalisée en animation par pplpleasr et Maciej Kuciara du studio Web3 Shibuya, la vidéo de “Lost” réinterprète l’héritage du groupe en faisant appel à la réalité virtuelle du procédé Kaiber.ai.