London Grammar propose un quatrième extrait de son nouvel album The Greatest Love avec “Fakest Bitch” !
Ce morceau, qui suit les précédents singles “House“, “Kind Of Man” et le récent “Into Gold“, est issu du quatrième disque du trio britannique indie pop, dont la sortie est prévue pour le 13 septembre.
Épuré, à la fois acoustique et délicat, “Fakest Bitch” marque une rupture avec le style habituel du groupe. La chanteuse Hannah Reid y adopte une approche plus ludique, transformant la négativité en une force positive.
Dans un communiqué, la frontwoman explique : ““Fakest Bitch” est assez explicite, honnêtement. Nous avons tous déjà rencontré quelqu’un, à un moment de notre vie, qui nous a fait ressentir cela. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que la chanson est un peu choquante. En tout cas pour moi, c’est frappant de voir à quel point la négativité est directe. Mais il s’agit aussi de réfléchir à ces aspects de soi qui sont un peu moins reluisants, de se regarder dans le miroir et d’apprendre à partir de cela. Je voulais à nouveau aborder un sujet assez négatif, mais avec des paroles dans le couplet qui restent poétiques et belles.“
Ce qui est certain, c’est que “Fakest Bitch” promet d’être un moment suspendu lors du concert prévu le 31 octobre au Zénith Paris – La Villette, qui affiche déjà complet.