Terminé Skip The Use, le frontman s’aventure en solo !
Baptisé LA LOOV, ce projet musical sortira un premier album au son très californien pour le début de l’été 2017, autour des thèmes que sont sa ville actuelle (Malibu), les Etats-Unis ou encore le féminisme. Comme à son habitude, Mat Bastard se concentre sur l’humain et la société d’aujourd’hui en proposant des titres aux paroles authentiques et parfois crues.
LA LOOV est aussi le fruit de belles collaborations puisque beaucoup de producteurs y ont participé : Neff u (Eminem, 50 Cent, Dr Dre), Gavin Brown (Billy Talent, Metric ), PJ Bianco (Demi Lovato) etc. mais aussi des amis musiciens comme Ludovic Louis, le trompettiste de Lenny Kravitz. Ce n’est pas pour autant que les influences punk/rock de Mat seront mis de côté puisqu’on retrouvera également sur cet opus ses vieux copains comme Mike avec qui il a formé son premier groupe de punk Carving ainsi qu’Oliv du groupe belge électro The Subs.
Un premier single, en featuring avec le duo ardennais A-Vox, s’écoute ci-dessous. Ecrit par Olivier Som et composé par Mat himself, ce morceau a également été mixé par Adam Hawkins (Twenty One Pilots, Avenged Sevenfold, P!nk, 50 Cent).